Judo Club Chalonnais
Clarisse CARILLON, Championne de France cadette 1ère Division avec le Club Elite Régional !
Publié le 05 Juin 2023 à 12h00

Après avoir remporté le bronze lors de la précédente édition, le groupe cadettes de l’AJBD2125, le club élite régional, avaient à cœur de faire aussi bien voir même mieux que la saison passée.
C’est avec un groupe soudé que la compétition à débutée par 5 victoires à 0 contre le club du Jc Fayacain (Nord ) avant d’aborder le 8ème de finale contre le Dojo Romanais, un club solide de la Drôme dont les cadettes se défassent par 3 victoires à 1.
En 1/4 finale, contre le Jc Marnaval (GRE), les combats furent très disputés et ce n’est qu’aux points que cela s’est joué, 2 victoires partout mais 20 points à 12 pour l’AJBD…
En demi finale, les filles se retrouvaient contre la belle équipe de Chillly Mazarin (IDF), combats tendus jusqu’au dénouement de 3 victoires à 2 tout comme la finale contre le collectif du club de SAINT OUEN (IDF).
Clarisse et se coéquipières pouvaient alors laisser éclater leur joie et savourer cette belle 1ère place du Championnat de France par équipes cadettes 1ère Division !
Pour Clarisse, c’est sa 2ème médaille nationale par équipe cadettes après le bronze de la saison dernière et nulle doute qu’elle a envie d’en engranger encore quelques unes !
C’est d’ailleurs dans cet objectif qu’elle ira la saison prochaine au pôle France d’Orléans, passage logique après le pôle Espoir de Dijon, si elle veut continuer sa progression au plus haut niveau.



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon