Opinion de gauche
"Le déchaînement des médias dominants et de la classe politique contre la France insoumise n’a d’égal que la bêtise et l’ignorance !" pour Chalon l'Insoumise
Publié le 09 Octobre 2023 à 09h04

Communiqué de presse
"Depuis l’offensive du Hamas en Israël ce samedi 7 octobre, le déchaînement des médias dominants et de la classe politique contre la France insoumise n’a d’égal que la bêtise et l’ignorance !
Chacun y va de ses insultes et de ses mensonges : la Première ministre va même jusqu’à accuser les Insoumis d’antisémitisme ! A t elle oublié que la position de la France insoumise sur le conflit israélo palestinien est la position constante de la France … depuis 50 ans, c’est à dire depuis le général de Gaulle ! Et qu’elle est aussi la position actuelle du Pape, qui appelle à la cessation des armes, qui dit que la guerre ne règle aucune situation et qui appelle de ses vœux la paix en Israël ET en Palestine. Et qu’elle est aussi la position officielle de l’ONU !
Nous, Insoumis de Chalon sur Saône, tenons à rappeler notre position : nous déplorons les morts civils, dans les deux camps car nous ne trions pas les êtres humains. Nous voulons que l’escalade de la violence guerrière s’arrête et que tout soit fait pour ramener la paix dans cette région du monde : il faut exiger un cessez-le-feu et la réouverture de négociation de paix.
Les peuples palestinien et israélien doivent pouvoir vivre l’un et l’autre dans la dignité, dans la paix et dans la sécurité. Et dans le respect mutuel ! Pour cela nous disons qu’il faut deux états, conformément aux résolutions de l’ONU.
Nous nous réjouissons qu’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU se soit tenue ce dimanche et celui ci vient de rappeler le droit international : un cessez-le-feu immédiat et le « droit des Palestiniens à un Etat économiquement viable ».
Cette cabale contre la France insoumise n’est jamais qu’une occasion (une de plus) de viser la formation politique qui porte le seul programme de rupture avec le système actuel : sortir de la crise sociale et écologique et mettre fin à l’ordre du monde injuste et destructeur, pour une société plus humaniste et respectueuse des individus dans leur diversité. … c’est vrai, cela fait peut faire peur à tous ceux qui n’ont aucun intérêt au changement et qui trouvent même leur compte au règne de l’argent et à la destruction méthodique de la planète.
Le groupe Chalon l’Insoumise



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.