Chagny
Match de gala ALCB : le retour en images avec Info Chalon
Par Amandine Cerrone
Publié le 24 Octobre 2023 à 16h19




On vous l’avait annoncé : l’Amicale Laïque Chagny Basket (ALCB) recevait ce vendredi 20 Octobre, l’équipe de « La Charité », pour disputer les 1/8ème de finale de la Coupe de France de Basketball.
Et à match d’exception, invité d’exception puisque le parrain de cette belle soirée n’était nul autre que le légendaire joueur de basket : Mickaël Gelabale !
Celui-ci s’est prêté volontiers au jeu des signatures d’autographes et des photos avec les jeunes et aussi les moins jeunes fans, tous ravis de rencontrer le joueur.
Pour l’occasion, le public s’était donc déplacé en nombre au sein du Cosec de Chagny.
Les tout jeunes joueurs chagnotins ont eu la chance de pouvoir entrer aux côtés des joueurs pour ce match au sommet.
Côté animation, les danseuses du twirling club de Chagny ont fait le show à la mi temps et en fin de match : un moment de spectacle très réussi et apprécié du public.
Côté match, les chagnotins ont malheureusement dû se confronter à une équipe beaucoup trop forte et solide physiquement et se sont finalement inclinés 71 à 103 contre les hommes de Charitoise Basket.
Pour rappel, quatre divisions séparaient les deux équipes : Chagny évolue en Régionale 3 et La Charité en Nationale 2.
« Malheureusement l’écart de niveau était trop important pour que l’on puisse faire la différence. Malgré tout, mes joueurs ont fait leur maximum et n’ont rien lâché, je suis très fier d’eux. On retiendra de cette rencontre la bonne ambiance et le public au rendez-vous, une fois de plus pour nous soutenir ! » a déclaré le coach chagnotin Sisco.
Une excellente soirée donc pour l’ALCB qui a eu un week-end bien rempli puisque le club a fêté ses 80 ans ce samedi 21 octobre à la salle des fêtes de Chassagne !
Une belle manière de clôturer ce beau week-end.
Pour suivre l’actualité de l’ALCB, c’est par ici.
Amandine Cerrone.


-
3 000 000 d’euros pour aider les communes à stériliser les chats
-
Désarçonné, Lionnel Astier aura maille à partir avec sa conscience...et Victoria Abril...
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Comme un insecte qu’on écrase » : 2 ans ferme pour violences conjugales
-
ORANGE - Une panne affecte tous les systèmes... de la télévision aux boîtes mail
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Changement au Pont Paron !
-
Réussissez, à coup sûr, vos réveillons et vos repas de fêtes avec les menus traiteurs du restaurant « Chez Jules » réalisés par le Maître restaurateur Jérôme Ruget associé au Maître traiteur Christophe Rebillard
-
La BAC de Chalon met la main sur un arsenal et des stupéfiants.. lors d'un contrôle
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
TRIBUNAL DE CHALON - Agression sexuelle et corruption de mineur, la victime a 14 ans
-
Triste nouvelle dans le monde de la Boule Lyonnaise à Chalon-sur-Saône, décès de Jacques Labille
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (2/2)
-
Un Noël aussi pour eux ? La romancière Valérie Perrin viendra fêter le Noël des animaux avec vous (et eux) au refuge animalier de Gueugnon
-
ENQUETE PISA - Professeur de mathématiques à la retraite, il livre son sentiment
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
Résultats des phases qualificatives pour les Championnats de France de Boules Lyonnaises M3 : Génelard qualifié !
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (1/2)
