Chalon sur Saône
Succès des tournois de tennis organisés par le Tennis Club Chalonnais pendant les vacances de la Toussaint
Par J.P.B
Publié le 10 Novembre 2023 à 09h34

Avec un tournoi adultes pour les joueurs non classés à 15, débuté le samedi 21 octobre au dimanche 5 novembre et constitué d’un tableau hommes de 82 joueurs et un tableau femmes de 33 joueuses, ce tournoi fut d’une grande réussite pour le Tennis Club chalonnais en terme de participation.
Il en était de même pour le tournoi des jeunes, débuté du samedi 28 au dimanche 5 novembre, avec 94 filles et garçons âgés de 8 à 18 ans. Un tournoi qui faisait partie du circuit Masters Jeunes de Saône et Loire, soutenu par le Comité de Saône et Loire de tennis et qui comptait l’année dernière 14 tournois qualificatifs (dont deux à Chalon : Toussaint et août) avec des finales qui se déroulent chaque année à Chalon en septembre (participation des 8 meilleurs de chaque catégorie).
Aucun problème d’arbitrage durant ces deux semaines et de très bons comportements notamment chez les jeunes sachant que les joueurs s’auto-arbitrent durant les matchs.
Les participants sont venus principalement de Saône et Loire et des départements limitrophes.
Les résultats :
Filles 8/10 ans
- gagnante : Elsa BARRET (30/3) - TC Montmerle sur Saône
- finaliste : Jayne N’JOFANG (30/4) - TC Chalon
Filles 11/14 ans
- gagnante : Leslie N’JOFANG (30) - TC Chalon
- finaliste : Domohina LEGRAND (30) - TC St Marcel
Filles 15/18 ans
- gagnante : Lola BEHART (15/4) - TC Macon
- finaliste : Marie- Lou DEMONFAUCON (30) - TC Chalon
Mixte 8/10 ans :
- gagnant : Antoine LAGARDE (30/3) - TC Buxy
- finaliste : Baptiste GLOAGUEN (30/3) - TC Chalon
Garçons 11/12 ans :
- gagnant : Léon BONVALOT (30/1) - TC Chalon
- finaliste : Paul JUPILLE (30/2) - TC Dôle
Garçons 13/14 ans :
- gagnant : Matéo MEDINA (30) - TC Maiche
- finaliste : Ethan RIGOLLET (30/3) - TC Chalon
Garçons 15/16 ans :
- gagnant : Malo PELLEGRY (15/5) - TC St Rémy
- finaliste : Noah BADET (15/5) - TC Chalon
Garçons 17/18 ans :
- gagnant : Dorian BAILLY (15/2) - TC St Rémy
- finaliste : Axel BILLOUD (15/2) - TC Chalon
Séniors femmes :
- gagnante : Marion SORNAY (15/2) - TC Besançon
- finaliste : Lou Anna JACOB (15/2) - TC Sanvignes
Séniors hommes :
- gagnant : Nicolas LISITO (15/2) - TC Chalon
- finaliste : Florent MAZENOT (15/2) - TC Chalon
Lors de cet événement, on notait la présence de Dominique Melin, Vice-présidente en charge des sports au Grand Chalon.
J.P.B



-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
ZFE à Dijon : "stop aux folies escrologistes qui pénalisent les Français !" dénoncent les élus régionaux du Rassemblement National
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
Retour sur la Galette des Rois du Comité de quartier Avenir-Aubépins-Saint-Gobain
-
Un nouveau pôle de masseurs-kinésithérapeutes à Châtenoy le Royal
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience