Opinion de droite
Denis Goubeault, délégué départemental de Reconquête, demande aux responsables départementaux de LR et du RN de soutenir l'initiative de Marion Maréchal sur la question d'un référendum sur l'immigration
Publié le 13 Novembre 2023 à 19h06
Marion Maréchal - tête de liste de Reconquête! aux élections européennes - a lancé lundi une initiative politique dans l'objectif d'imposer l'organisation d'un référendum sur l'immigration au gouvernement.
Ces derniers mois, tant Éric Ciotti que Nicolas Dupont-Aignan ou Jordan Bardella ont en effet exprimé leur volonté de voir les Français consultés par référendum sur la question essentielle de l'immigration. En amont, lors de l'élection présidentielle, Éric Zemmour en avait fait sa mesure prioritaire.
La seule voie actuelle pour obtenir l'organisation de ce référendum réclamé par 63% des Français - dont 77% chez LR, 95% chez Reconquête, et 96% au RN selon un sondage CSA-CNEWS du 30 août 2023 - est le référendum d'initiative partagée (RIP).
Pour déclencher ce RIP, 185 soutiens parlementaires et 4,8 millions de signatures citoyennes sont nécessaires.
A travers LR et le RN, les soutiens parlementaires existent : la seule vraie question est donc celle du recueil des signatures citoyennes.
Aujourd'hui, aucune force politique ne peut prétendre rassembler ces 4,8 millions de signatures seul. C'est pourquoi, à travers le Comité national pour un référendum sur l'immigration. Marion Maréchal a proposé à LR, DLF et au RN d'unir leurs forces dans une démarche transpartisane.
Reconquête! a d'ores et déjà démarré son recueil des signatures à travers le site www.stop-immigration.com et dans le même temps Nicolas Dupont-Aignan s'est montré favorable à la démarche.
Aujourd'hui, je tiens à interpeler Gillet Platret, président départemental de LR et Aurélien Dutremble, délégué départemental du RN : je leur demande d'apporter leur soutien au Comité national pour un référendum sur l'immigration, de soutenir cette initiative pouvant permettre aux Français de reprendre leur destin en main, je leur demande d'être la voix de la base auprès de leurs directions nationales.
Le suiet est bien trop important pour que les intérêts partisans et politiciens l'emportent sur l'intérêt national !
Denis Goubeault
Délégué départemental Reconquête! Saône et Loire
-
Puis-je vendre les oeufs de mes poules ?
-
Nouveauté à Chalon : le restaurant LÉON, la mer dans votre assiette !
-
L'ABC, c'est fini... Bienvenue au Bouillon Bernard dans le quartier de la gare à Chalon !
-
La triplette Suchaud remporte la 33e édition du Concours international de pétanque du Bouchon d’Or de Montreux, les triplettes Marseille et Présidents terminent 2ème ex-aequo
-
Des gyrophares dans les rues de Chalon matin et soir
-
TRIBUNAL DE CHALON - L'instituteur filmait dans les toilettes de l'école
-
Retour en images sur le Chalon Festi Bière 2024
-
Un policier de la CRS 43 agressé ce matin à Chalon sur Saône
-
TRIBUNAL DE CHALON - Dépendante d’une drogue qu’elle dit prendre pour apaiser des souffrances incapacitantes, elle est en prison depuis 5 jours.
-
L’équipe Suchaud- Léonardon-Blondet (info-chalon) remporte le Gentleman Pétanque du Bouchon d’Or du concours international de Montreux
-
La Saône et Loire bascule lentement vers l'hiver
-
Pour la production de lait en Saône et Loire, la coopération entre producteurs et laiterie est indissociable
-
Le marché de Noël du Barcarès victime d'un très violent incendie
-
A Chalon, rue de Strasbourg, le Bistrot ouvre désormais le dimanche
-
Ambiance Halloween dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Qui a vu Eliot ?
-
Succès du concours doublette de pétanque organisé par le club de pétanque de Lessard le National au ‘Boulodrome’
-
Retour en images sur le Repas des anciens des Comités Saint-Jean-des-Vignes et Plateau Saint-Jean
-
4 accidents avec des deux-roues ce lundi en fin d'après-midi sur les routes de Saône et Loire
-
A Chalon sur Saône, la vidéo-verbalisation est bien activée ...
-
Rabattre une haie en automne... attention à l'erreur fatale !
-
Phases éliminatoires des Championnats de France de judo : Ippon, Uchi Mata, Waza Ashi, les meilleurs judokas français vous attentent cette après midi pour les phases finales