Sport
Des débuts encourageants pour les jeunes du Boxing Club San-Rémois
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 31 Décembre 2023 à 06h30

Le samedi 17 décembre, quatre jeunes du Boxing Club San-Rémois participaient à la Coupe de Noël LK-MT-K1 de Lons-le-Saunier (Jura). Plus de détails avec Info Chalon.
Organisée par la Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées (FFKMDA) à Lons-le-Saunier (Jura) le samedi 17 décembre, cette compétition réunissait des combattants de Kick-boxing light, de Muay Thaï et de K1 issus de plusieurs clubs de Bourgogne Franche-Comté et au-delà.
Une belle occasion pour quatre jeunes du Boxing Club San-Rémois de gagner en expérience.
Alicia Berguerio, benjamin, (- 37 kg). La petite guerrière qui affiche deux ans d'ancienneté au club affrontait en 1/2 finale Sarah Barraux de l'AS Auxerre. Une première participation prometteuse avec une très belle démonstration tant au niveau de la garde que la précision de ses coups de poings.
Youssef Sarej, benjamin, (- 42 kg). Affichant lui aussi deux ans d'ancienneté au club, ce vaillant jeune homme que rien n'arrête a directement été propulsé en finale avant de perdre fac à Yanis Fahmi de l'AS Auxerre, un combattant quui travaille beaucoup avec les pieds.
Fawez Chalghoum, minime, (- 69 kg). En dépit de ses 3 mois de pratique, ce combattant des plus prometteurs a affiché une motivation sans faille. Hélas, il a perdu face à Mohamed Dridi du Full Contact Creusotin, un adversaire bien plus expérimenté.
Amane Mansour, poussin, (- 28 kg). Probablement le plus impressionant représentant du club avec 2 victoires pour 3 combats : un premier combat en 1/4 de finale contre Tiago Perreira du Full Contact Creusotin, un deuxième en 1/2 finale face à Omar Kharrat de Energy Fight Club et un troisième combat en finale où il perd face à Lenny Puissant de l'AS Auxerre. Un combat qui été arrêté par trois fois pour soigner son adversaire. Logiquement Amane aurait dû l'emporter mais les juges en ont décidé autrement.
À tout juste 8 ans, Amane est d'ores et déjà une future carte gagnante du Boxing Clun San-Rémois. Pratiquant la boxe depuis l'âge de 3 ans, le jeune homme est très souple et fait preuve d'une vivacité d'esprit qui une des clés de voûte de son mental d'acier. Il applique à la lettre les conseils de son père, un des entraîneurs du club, qui a pour projet d'en faire un futur champion.
Très satisfait des débuts prometteurs de ses quatre protégés, Driss Essabar, le président du club, remercie chaleureusement les familles qui ont fait le déplacement pour assister aux combats et les encourager, en particulier Carla Berguerio, la sœur d'Alicia, pour sa présence et son aide, ainsi que Chawki Mansour, l'entraîneur.
(Photos gracieusement fournies par Driss Essabar)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry