Sport
Des débuts encourageants pour les jeunes du Boxing Club San-Rémois
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 31 Décembre 2023 à 06h30
Le samedi 17 décembre, quatre jeunes du Boxing Club San-Rémois participaient à la Coupe de Noël LK-MT-K1 de Lons-le-Saunier (Jura). Plus de détails avec Info Chalon.
Organisée par la Fédération française de kick boxing, muay thaï et disciplines associées (FFKMDA) à Lons-le-Saunier (Jura) le samedi 17 décembre, cette compétition réunissait des combattants de Kick-boxing light, de Muay Thaï et de K1 issus de plusieurs clubs de Bourgogne Franche-Comté et au-delà.
Une belle occasion pour quatre jeunes du Boxing Club San-Rémois de gagner en expérience.
Alicia Berguerio, benjamin, (- 37 kg). La petite guerrière qui affiche deux ans d'ancienneté au club affrontait en 1/2 finale Sarah Barraux de l'AS Auxerre. Une première participation prometteuse avec une très belle démonstration tant au niveau de la garde que la précision de ses coups de poings.
Youssef Sarej, benjamin, (- 42 kg). Affichant lui aussi deux ans d'ancienneté au club, ce vaillant jeune homme que rien n'arrête a directement été propulsé en finale avant de perdre fac à Yanis Fahmi de l'AS Auxerre, un combattant quui travaille beaucoup avec les pieds.
Fawez Chalghoum, minime, (- 69 kg). En dépit de ses 3 mois de pratique, ce combattant des plus prometteurs a affiché une motivation sans faille. Hélas, il a perdu face à Mohamed Dridi du Full Contact Creusotin, un adversaire bien plus expérimenté.
Amane Mansour, poussin, (- 28 kg). Probablement le plus impressionant représentant du club avec 2 victoires pour 3 combats : un premier combat en 1/4 de finale contre Tiago Perreira du Full Contact Creusotin, un deuxième en 1/2 finale face à Omar Kharrat de Energy Fight Club et un troisième combat en finale où il perd face à Lenny Puissant de l'AS Auxerre. Un combat qui été arrêté par trois fois pour soigner son adversaire. Logiquement Amane aurait dû l'emporter mais les juges en ont décidé autrement.
À tout juste 8 ans, Amane est d'ores et déjà une future carte gagnante du Boxing Clun San-Rémois. Pratiquant la boxe depuis l'âge de 3 ans, le jeune homme est très souple et fait preuve d'une vivacité d'esprit qui une des clés de voûte de son mental d'acier. Il applique à la lettre les conseils de son père, un des entraîneurs du club, qui a pour projet d'en faire un futur champion.
Très satisfait des débuts prometteurs de ses quatre protégés, Driss Essabar, le président du club, remercie chaleureusement les familles qui ont fait le déplacement pour assister aux combats et les encourager, en particulier Carla Berguerio, la sœur d'Alicia, pour sa présence et son aide, ainsi que Chawki Mansour, l'entraîneur.
(Photos gracieusement fournies par Driss Essabar)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Un silure de 2,33m extrait du Giroux à Mercurey
-
Une adoption inespérée à la SPA de Châtenoy-le-Royal
-
Le Guide de Marloux servira pour la dernière fois le 8 décembre !
-
Les implants dentaires bientôt remboursés ?
-
Une enveloppe positive à la peste adressée à une école supérieure de Chalon
-
Aux urgences de l'hôpital de Chalon, ils se mobilisent pour proposer Doli dans la prise en charge des enfants victimes de traumatisme
-
Chagny - Une opération de contrôle routier inter-départemental mobilise 28 gendarmes entre Beaune et Chalon
-
A Chalon, Jean-Baptiste Guégan-Johnny, Johnny-Jean-Baptiste Guégan, c’était (presque) du pareil au même…
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône: «N’Eclat Jewellery », venez découvrir toute une gamme de bijoux fantaisies et accessoires de mode pour femmes
-
Nouvelle vigilance orange activée en Saône et Loire ce lundi... aux vents violents
-
Le Festival du Boeuf de Charolles fête ses 30 ans
-
GROUPE ATLANTIC - "Et de 5..." s'est félicité Sébastien Martin
-
International Paper ouvre ses portes : l’usine de Chalon-sur-Saône à l’honneur
-
SPA de Châtenoy-le-Royal : Minou, le chat 2 en 1 !
-
TRIBUNAL DE CHALON - Peut-on décemment juger comme on cuisine à la plancha ?
-
A Sornay, plus de 60 chats étaient entassés dans une maison
-
A6 - Accident entre deux poids-lourds dans le sens Paris-Lyon au niveau de Laives
-
Le département secoué par les vents violents... les sapeurs-pompiers multiplient les sorties
-
CRISE AGRICOLE - 4 points de mobilisation annoncés en Saône et Loire
-
Inauguration du Salon Vins & Terroirs (1re édition) : Pendant ce weekend, venez déguster les spécialités de toutes les régions de France
-
Repas des aînés : 193 convives à la salle Jarreau ce samedi midi
-
TRIBUNAL DE CHALON - Violences sur sa fille mineure, 10 jours d'ITT, 6 mois de prison aménageables malgré un casier fort de 19 mentions