Chalon sur Saône
Venez nombreux assister ce weekend à la compétition du 48e Bâton d'Or
Par J.P.B
Publié le 27 Janvier 2024 à 14h22
Une compétition qui se déroule au Colisée. Le photoreportage info-chalon.com

Les 27 et 28 janvier, les meilleures équipes françaises sont présentes au Colisée, rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, pour disputer la grande compétition du Bâton d'Or qui compte parmi les grands classiques dans le monde du twirling.
C’est le Givry Starlett Club qui organise cette année le Bâton d’Or, une épreuve sportive qui reste sans conteste l'open le plus prestigieux et le plus ancien en Europe. Cette compétition est ouverte à toutes et à tous et contribue à la promotion du twirling baton.

Cette épreuve permet les qualifications pour le twirling et le pompons aux Championnats d'Europe. Les clubs et athlètes sélectionnés dans leur région viennent de tous les coins de France pour concourir en individuel dans toutes les disciplines, en duo, en équipe et en groupe.

‘La finale du Bâton d'Or consiste en une performance à un et deux bâtons enchaînée. L’athlète ayant obtenu le meilleur classement, reçoit le titre de l’année. Le Bâton d’Or, c’est également le sélectif des individuels, duos, équipes et groupes qui participeront au Championnat d'Europe Twirling NBTA (ETC 2024) qui aura lieu en Hollande du 28 au 31 mars 2024.’
Venez nombreux découvrir cette compétition
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés