Saône et Loire
Vous avez dit Salon de l'agriculture à Paris ? La Confédération paysanne vous donne rendez-vous à la ferme
Publié le 14 Février 2024 à 09h57

Le Salon de l'Agriculture, rendez-vous annuel à Paris, est un moment médiatique autour de l'agriculture et de l'alimentation. Cependant, cette « vitrine » n'en est qu'une, partielle et partiale, car elle ne reflète pas les réalités de nos fermes et territoires. Alors que l'édition 2021 du Salon de l'Agriculture avait été annulée, le réseau de la Confédération paysanne avait mené pour la première fois « Le Salon à la ferme ». Nous en sommes à la quatrième édition, celle de l’inscription définitive de notre opération dans le paysage agricole français !
Ce salon aura lieu samedi 17 février à partir de 14h30 sur une ferme en élevage à Pontoux.
Dans un contexte de crise agricole, c'est l'occasion d'ouvrir une ferme en filière longue non ouverte au public habituellement et d'échanger sur les problématiques mais aussi de comprendre le fonctionnement d'une ferme d'élevage.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence