Chalon sur Saône
Un chèque remis aux Restos du Cœur par l'OPAC de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Avril 2024 à 05h00

L'OPAC de Saône-et-Loire et son agence de Chalon-sur-Saône soutiennent les Restos du Cœur grâce à son partenariat avec Papernest. Plus de détails avec Info Chalon.
Le vendredi 5 avril 2024, l'OPAC de Saône-et-Loire a remis un don d'une valeur de 1670 euros aux Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône. En effet, l'entreprise, dont son ADN est la Responsabilité Sociale et Sociétale, a signé un partenariat fin 2022 avec Papernest. Cette collaboration a permis d'apporter un nouveau service à ses locataires tout en collectant des fonds pour une association caritative.
C'est Joëlle Husson, l'adjointe de Bernard Cadot, le responsable du centre de distribution des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône, qui a reçu le chèque de la part de Lionel Duparay, le président de l'OPAC Saône-et-Loire, en présence d'Anne Poincin, la directrice de l'agence Chalonnaise de l'OPAC.
Papernest est spécialisé dans la comparaison d'offres de fournisseurs (d'énergie, de téléphonie, d'assurance habitation...) et dans la simplification des démarches administratives attenantes. Les locataires et futurs locataires de l'OPAC qui l'ont souhaité, ont donc pu bénéficier gratuitement de cette solution afin de souscrire leurs contrats en toute clairvoyance et trouver le meilleur rapport qualité/prix selon leur mode de vie.
Toute mise en relation (entre Papernest et un locataire) initiée par un collaborateur de l'OPAC Saône-et-Loire a alimenté une cagnotte.
Les six agences de l'OPAC Saône-et-Loire (Autun, Mâcon, Montceau-les-Mones, Paray-le-Monial et Chalon-sur-Saône) disposaient de leur propre cagnotte à destinationde l'association caritative de leur choix.
Les collaborateurs de l'agence Chalonnaise ont décidé de soutenir les Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône.
«Aujourd'hui, notre réflexion dépose l'axe patrimonial et, plus que jamais, la dimension sociale de notre métier de bailleur est au cœur de nos engagements. C'est une satisfaction pour l'OPAC de Saône-et-Loire et ses collaborateurs de soutenir des associations caritatives locales qui, chaque jour, viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin», explique le président de l'OPAC de Saône-et-Loire.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Lans : les jeunes lanniaux ont assisté au spectacle « Le Marchand de Planètes » ce vendredi
-
Cité des Climats de Beaune - L'Aligoté en Bourgogne : d'un passé modeste à un avenir radieux
-
SALON EMPLOI CHALON - C'est le Jour J - Venez comme vous êtes... avec vos CV ! jusqu'à 17H
-
Le mariage fait mauvais ménage avec la politique
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente