Chalon sur Saône
Un chèque remis aux Restos du Cœur par l'OPAC de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Avril 2024 à 05h00
L'OPAC de Saône-et-Loire et son agence de Chalon-sur-Saône soutiennent les Restos du Cœur grâce à son partenariat avec Papernest. Plus de détails avec Info Chalon.
Le vendredi 5 avril 2024, l'OPAC de Saône-et-Loire a remis un don d'une valeur de 1670 euros aux Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône. En effet, l'entreprise, dont son ADN est la Responsabilité Sociale et Sociétale, a signé un partenariat fin 2022 avec Papernest. Cette collaboration a permis d'apporter un nouveau service à ses locataires tout en collectant des fonds pour une association caritative.
C'est Joëlle Husson, l'adjointe de Bernard Cadot, le responsable du centre de distribution des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône, qui a reçu le chèque de la part de Lionel Duparay, le président de l'OPAC Saône-et-Loire, en présence d'Anne Poincin, la directrice de l'agence Chalonnaise de l'OPAC.
Papernest est spécialisé dans la comparaison d'offres de fournisseurs (d'énergie, de téléphonie, d'assurance habitation...) et dans la simplification des démarches administratives attenantes. Les locataires et futurs locataires de l'OPAC qui l'ont souhaité, ont donc pu bénéficier gratuitement de cette solution afin de souscrire leurs contrats en toute clairvoyance et trouver le meilleur rapport qualité/prix selon leur mode de vie.
Toute mise en relation (entre Papernest et un locataire) initiée par un collaborateur de l'OPAC Saône-et-Loire a alimenté une cagnotte.
Les six agences de l'OPAC Saône-et-Loire (Autun, Mâcon, Montceau-les-Mones, Paray-le-Monial et Chalon-sur-Saône) disposaient de leur propre cagnotte à destinationde l'association caritative de leur choix.
Les collaborateurs de l'agence Chalonnaise ont décidé de soutenir les Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône.
«Aujourd'hui, notre réflexion dépose l'axe patrimonial et, plus que jamais, la dimension sociale de notre métier de bailleur est au cœur de nos engagements. C'est une satisfaction pour l'OPAC de Saône-et-Loire et ses collaborateurs de soutenir des associations caritatives locales qui, chaque jour, viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin», explique le président de l'OPAC de Saône-et-Loire.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés