Chalon sur Saône
Un chèque remis aux Restos du Cœur par l'OPAC de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 06 Avril 2024 à 05h00

L'OPAC de Saône-et-Loire et son agence de Chalon-sur-Saône soutiennent les Restos du Cœur grâce à son partenariat avec Papernest. Plus de détails avec Info Chalon.
Le vendredi 5 avril 2024, l'OPAC de Saône-et-Loire a remis un don d'une valeur de 1670 euros aux Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône. En effet, l'entreprise, dont son ADN est la Responsabilité Sociale et Sociétale, a signé un partenariat fin 2022 avec Papernest. Cette collaboration a permis d'apporter un nouveau service à ses locataires tout en collectant des fonds pour une association caritative.
C'est Joëlle Husson, l'adjointe de Bernard Cadot, le responsable du centre de distribution des Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône, qui a reçu le chèque de la part de Lionel Duparay, le président de l'OPAC Saône-et-Loire, en présence d'Anne Poincin, la directrice de l'agence Chalonnaise de l'OPAC.
Papernest est spécialisé dans la comparaison d'offres de fournisseurs (d'énergie, de téléphonie, d'assurance habitation...) et dans la simplification des démarches administratives attenantes. Les locataires et futurs locataires de l'OPAC qui l'ont souhaité, ont donc pu bénéficier gratuitement de cette solution afin de souscrire leurs contrats en toute clairvoyance et trouver le meilleur rapport qualité/prix selon leur mode de vie.
Toute mise en relation (entre Papernest et un locataire) initiée par un collaborateur de l'OPAC Saône-et-Loire a alimenté une cagnotte.
Les six agences de l'OPAC Saône-et-Loire (Autun, Mâcon, Montceau-les-Mones, Paray-le-Monial et Chalon-sur-Saône) disposaient de leur propre cagnotte à destinationde l'association caritative de leur choix.
Les collaborateurs de l'agence Chalonnaise ont décidé de soutenir les Restos du Cœur de Chalon-sur-Saône.
«Aujourd'hui, notre réflexion dépose l'axe patrimonial et, plus que jamais, la dimension sociale de notre métier de bailleur est au cœur de nos engagements. C'est une satisfaction pour l'OPAC de Saône-et-Loire et ses collaborateurs de soutenir des associations caritatives locales qui, chaque jour, viennent en aide à ceux qui sont dans le besoin», explique le président de l'OPAC de Saône-et-Loire.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon