Sport

Tout ce qu'il faut savoir sur le Master Fight 4

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 15 Avril 2024 à 18h30

Tout ce qu'il faut savoir sur le Master Fight 4

Les organisateurs ont vu les choses en grand pour la 4ème édition du Master Fight au Colisée, axant un peu plus la dimension internationale avec des combattants venus d'Allemagne, du Portugal, d'Espagne et, bien entendu, de tout l'Hexagone. Plus de détails avec Info Chalon.

Le Colisée, après avoir déjà affiché salle comble en 2023 pour le Master Fight 3, devrait, cette année encore, atteindre ou approcher sa jauge maximale. Une 4ème édition à ne pas rater qui fait une place d'honneur aux combattantes avec de superbes confrontations à la clé.

Une chose est sûre, le samedi 11 mai 2024, Chalon-sur-Saône sera la capitale française des sports de combat.

Au programme, en première partie, une démonstration de jeunes boxeurs (à partir de 6 ans), la Fight Card avec 4 combats Classe B entre des boxeurs confirmés du Power Training Center de Chalon-sur-Saône contre des boxeurs de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), Ambérieu-en-Bugey (Ain), Besançon (Doubs), Dole (Jura) et Belfort (Territoire de Belfort) et 1 combat Junior de haut niveau entre un jeune Bisontin contre Abdelrahman Ammari, champion de France de kickboxing, de Full contact et fils de Atef Ammari, l'illustre entraîneur du Full Combat Academy.

Après l'entracte, 2 autres combats avec des licenciés du Power Training Center toujours en B, un en Féminine avec Oriana Conceição, responsable informatique au Grand Chalon, contre un bonne boxeuse de Clermont-Ferrand et un de Camerone Lejeune qui sera opposé à un Allemand.

À noter que Camerone Lejeune passera semi-pro l'an prochain.

Encore 2 excellents combats semi-pro avec un bon boxeur du BT42 de Saint-Étienne (Loire) contre un boxeur de Toulon (Var) — du très très lourd !  — et un combat qui s'annonce top, Honseeki contre le Portugais Ribeiro.

Après un nouvel entracte animé par un DJ, place aux quatre gros combats 100% pro. Le Portugais Hilario Ricardo, plus de 100 combats à son actif, connu pour sa rapidité et sa vista surprenante, sera face à un adversaire à sa hauteur en la personne du Clermontois David Siboni, une des valeurs sûres du Perfect Muay Thaï. Sur les douze combats programmés, il devrait y avoir quatre à cinq combats pros. 

Un combat très équilibré où bien malin qui pourra en prédire l'issue.

Parmi les autres noms annoncés par les organisateurs du Master Fight,  Cyrille Font (Power Training Center) et Driss Essabar (Boxing Club San-Rémois) : La Lusitanienne Catarina Diaz, une excellente pro qui sera opposée à la Clermontoise Émilie Petrovic qui avait enchanté le Colisée l'année dernière, l'Espagnol Ali Laamari Berrafa, un talentueux jeune homme de 19 ans qui a déjà signé l'an prochain pour participer au prestigieux One Championship au Japon, référence désormais incontournable du combat dans le monde; il boxera face à le Portugais Diogo Silva qui a déjà combattu lors du Master Fight face au Chalonnais Alexis Font — un derby hispanique à ne pas rater ! —, et pour finir le main event qui voit s'opposer l'Espagnole Anita Sanchez, championne d'Espagne, d'Europe et du Monde, à la championne Française victorieuse d'Enfusion, combattante du Glory et venue à bout de plusieurs championnes dans sa catégorie. Assurément un très grand combat.

(Plus de détails à paraître dans cet article)

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati