Chalon sur Saône
La Maîtrise Chalonnaise St Charles bientôt en concert avec un Chœur d’enfants portugais !
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 23 Avril 2024 à 10h10

On ne présente plus la Maîtrise Chalonnaise dont la biographie remonte aux années 2007, et qui rassemble à son palmarès de nombreuses prestations, tant en France qu’à l’étranger (Belgique et Italie cette année).
Il est toutefois un pays cher au cœur de la Maîtrise à bien des égards, c’est le Portugal
C’est là que les maîtrisiens vinrent pour leur première tournée, en 2013. Ils y visitèrent Lisbonne et Fatima, soutenus par leur aumônier bientôt futur évêque, le Père Grégoire Drouot. C’est là qu’ils nouèrent des liens avec le Chœur d’enfants du sanctuaire de Fatima, liens très chaleureux et renouvelés en 2022 lors d’une seconde visite, qui permit à la Maîtrise de visiter le Parlement de Lisbonne.
Aujourd’hui les maîtrisiens accueillent leurs amis portugais, à l’occasion de la Fête de la « Révolution des œillets » qui marqua la fin de la dictature, et sera célébrée dans toute la communauté portugaise locale. Tous ces jeunes européens réunis chanteront donc, pour notre grand bonheur,
Le 1er Mai à 17h en l’église St Pierre, Place de l’Hôtel de Ville (Entrée Libre).



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon