Chalon /autour de Chalon
Magnifique concert de l’ensemble à plectres Mandol’in Echo pour fêter le printemps
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 28 Avril 2024 à 20h42

L’été qui pointe le bout de son nez en ce début de printemps… En ce dimanche 14 avril il ne faisait pas un temps à mettre un mélomane à l’intérieur, et pourtant ils furent nombreux à se retrouver dans la salle des congrès de la Maison des Syndicats, à l’occasion du superbe concert de Mandol’in Echo.
Le thème choisi par le chef Rafael Hernandez-Duarte et les musiciens de l’ensemble à plectres chalonnais était cette année « Danses d’ici et d’ailleurs ». Durant une heure et demie, les spectateurs ont fait le tour du monde et se sont laissé entraîner d’un continent à l’autre par toute une succession de danses aux couleurs japonisante, latino, espano-andalouse, italienne, cubaine et parisienne. Valse, rumba, tarentelle, ragtime, paso-doble, milonga campera, tango, toute une diversité de danses pour terminer avec le célébrissime Can Can de Jacques Offenbach, repris en chœur par une assistance enthousiaste. Chacun a pu apprécier la qualité et le talent des musiciens et la finesse de leur interprétation, avec pour récompense finale les applaudissements bien mérités d’un public debout.
Le 26 mai à Laives
Si vous avez manqué, pour une raison ou pour une autre, le rendez-vous chalonnais, sachez que l’orchestre sera de retour le 26 mai prochain en l’église de Laives, à l’invitation des Amis de Saint-Martin.
Notez-le d’ores et déjà sur votre agenda : Mandol’in Echo soufflera ses dix bougies avec un peu de retard les 17 et 18 mai 2025. Et pour l’occasion, la présidente Josiane Blavier et ses amis musiciens prévoient un grand concert à Chalon avec la présence de deux orchestres ainsi qu’un salon de la Lutherie.
L’année qui vient sera bien remplie pour le dynamique ensemble à plectres chalonnais, puisqu’il participera en mars pour la seconde fois au festival Italiart à Dijon. L’unique festival multidisciplinaire italien de France. En 2023 Mandol’in Echo avait été le seul ensemble orchestral amateur invité.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
La saison des orages est ouverte en Saône et Loire
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
Au terme d’une longue privation de liberté, Yvan Le Bolloc’h peinera à se remettre à niveau…
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
Nouvelle enseigne à Chalon-sur-Saône : Bienvenue à ‘Marlotte’, un concept store essentiellement féminin
-
"La France Insoumise fait plus peur que le RN, et ça me fait mal de le dire" lance Franck Charlier, Secrétaire Fédéral du PS en Saône et Loire
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
COLRUYT CHATENOY LE ROYAL - Visite en avant-première pour les lecteurs d'info-chalon.com
-
M-A sous toutes ses formes : Marie-Anaïs Cléaux habille désormais les femmes jusqu’au 54
-
Accident en cours sur la RCEA entre Montchanin et Chalon
-
A Epervans, l'île Chaumette dévoile sa partie hôtel
-
Elodie, disparue près de Montceau-les-Mines, est rentrée chez elle saine et sauve
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Cette circonscription, ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle de Joxe, Mathus et Sirugue" rappelle Jérôme Durain
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
Une vraie beauté à Saint-Rémy
-
FUITE SUR LA DIGUE DU CANAL A CHAGNY - Le point sur la situation
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : l’heure du bilan ce jeudi avec un chiffre rocambolesque de 156 365 kilomètres parcourus !
-
Absence de ceinture dans les bus... les premières amendes sont tombées
-
Vague des conscrits : le retour en images avec Info-Chalon.com
-
Une vraie révolution dans la gestion de vos déchets sur le Grand Chalon... à partir du 2 mai