Chalon sur Saône
Après-midi autour des sports paralympiques au SMR Marguerite Boucicaut
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 21 Juin 2024 à 13h00




Pour la 2ème année, le centre de soins de médecine et de réadaptation (SMR) Marguerite Boucicaut organise, Jeux Olympiques et Paralympiques obligent, organisait son Forum handisport ce jeudi. Plus de détails avec Info Chalon.
Au niveau national, la Croix Rouge Française est partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour tout ce qui est secourisme. L'obtention du label «Terre de Jeux» lui permet également d'organiser des événements avec pour thématique les Jeux Olympiques et Paralympiques.
C'est donc tout naturellement que le centre de soins de médecine et de réadaptation (SMR) Marguerite Boucicaut organisait, pour la 2ème année consécutive, son Forum Handisport, le jeudi 20 juin 2024. Un événement préparé et animé par Pol Allard et Julie Mellenotte, la responsable de la dizaine de professeurs d'activité physique adaptée (APA) du centre, avec l'aide du Comité Handisport de Saône-et-Loire et une vingtaine de bénévoles.
L'objectif de cet après-midi autour des sports paralympiques est de «montrer aux patiens, salariés et proches qu'il est possible d'avoir une activité physiques et ce, même si les conditions ne sont pas optimales, via le sport», comme nous l'indique Olympe Sauvage, assistante de direction et chargée de communication du SMS Marguerite Boucicaut.
Parmi les associations présentes, citons pêle-mêle, l'Association Coeur et Santé, Aphasie71 et AVC71, lesquelles organisent régulièrement des événements au centre de soins de médecine et de réadaptation (SMR) Marguerite Boucicaut.
Au programme, du curling, de la boccia, du foot fauteuil, du tennis de table, de l'handibasket et du tir sportif.
Des après-midis comme celui-ci participent également à l'autonomie et l'amélioration de la vie des patients.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Dans le cœur de la 104e édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône, dans l’ordre, toutes les photographies des groupes de gôniots et musiques qui ont défilé (2ème dimanche)
-
Trois gendarmes d'Autun blessés dans une intervention à Antully
-
On a retrouvé notre Jean-Pierre !
-
Intermarché la Thalie se rénove : petit clin d’œil sur l’avancée des tout 1ers travaux
-
Quand tu te gares n’importe où …
-
Sacrée averse de grêle à Pierre de Bresse
-
La boulangerie ANGE recrute à Chalon-sur-Saône !
-
Succès du Thé dansant des séniors du carnaval
-
Avant Kad Merad, ce sont les Bodin's qui ont mis l'ambiance au Mégarama Chalon
-
Soirée très festive lors de La Nuit du Carnaval : Les compositions des tables (2)
-
Quand un riverain se transforme en paysagiste
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Un soleil radieux pour le final de la 104e édition
-
Grosse ambiance pour ‘La Nuit du Carnaval’
-
Retour en images sur la réception des bénévoles du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
-
Stoppez tout ! Halte au massacre des vers blancs dans le compost !
-
Le Rotary Chalon Saint-Vincent participe à hauteur de 7 000 € au financement de l’accueil d’une chienne d’assistance judiciaire à l’hôpital de Chalon
-
Le nouveau commerce de proximité "Proxy Super" a officiellement ouvert ses portes ce mercredi 26 février.
-
Carnaval de Chalon-sur-Saône : ‘Lanaret’ , le stand incontournable pour les gourmands !
-
Le bal des enfants 2025 / Le spectacle de Jennifer a fait salle comble !
-
CARNAVAL CHALON 2025 - Retours en vidéos sur ce dimanche de cavalcade
-
10ème année de l’opération ‘Un carnaval pour tous’ : des forains au grand cœur !