Châtenoy le Royal
Rugby : reprise des entrainements au CRC
Publié le 12 Juillet 2024 à 10h10
Comme prévu et toujours dans l’attente de la composition des poules pour la saison 2024 - 2025, les joueurs du Châtenoy Rugby Club ont repris le chemin du stade de Charréconduit à Châtenoy le Royal.
Le staff d’entraineurs est désormais installé pour cette nouvelle saison dont les ambitions sont à la hausse au regard de la saison écoulée.
infochalon.com est allé à la rencontre des quatre entraineurs et a fait un point avec Rudy Léger lequel assure dorénavant et officiellement, la fonction d’entraineur général des Seniors. Il sera aidé dans sa fonction par Arnaud Levasseur comme préparateur physique et entraineur des lignes arrières; de David Touam plus spécialement chargé des avants en compagnie de Sébastien Balency qui encadrera également l’équipe B.
Une ambition de montée
Comme nous l’avons indiqué à l’issue de la récente Assemblée Générale, le club veut se donner les moyens d’accéder en Régional 1. L’arrivée de nouveaux joueurs ayant déjà signé, d’autres en instance de décision rejoignant ainsi le groupe déjà bien en place sur les bases de la dernière saison, devrait permettre d’atteindre cet objectif.
Sur ce point Rudy Léger est très clair : « La saison dernière avec l’arrivée de Jean-Charles Balency, le groupe a bien adhéré et surtout cela a permis de stabiliser les choses au niveau ou nous avons joué. Jean-Charles a dû arrêter pour des raisons personnelles et nous avons continué ce qu’il a entrepris. Maintenant le groupe est bien structuré et à des armes pour jouer au niveau supérieur. On a senti une belle volonté dans le travail aux entrainements.
Nous recommençons aujourd’hui ( ndlr : mardi 9 juillet 2024) à préparer la nouvelle saison en nous entrainant le mardi et le vendredi. Pour cela nous aurions aimé connaitre la ou les poules de notre Championnat, d’autant qu’il se dit que Tournus jouerait à notre niveau faute d’effectif suffisant pour jouer en Fédérale 3. »
De leurs cotés les deux co-présidents Tony Pandrot et Thomas Bouillot, sont eux aussi un peu inquiets de ne pas connaitre la composition des poules « Nous avons des joueurs susceptibles de nous rejoindre et qui aimeraient connaitre cette composition du Championnat. On espère une décision rapide de la part de la ligue de Bourgogne Franche-Comté car cela gère aussi notre budget en matière de déplacements. »
On peut comprendre l’inquiétude de connaître cette composition aux vus de la saison écoulée ou des clubs se sont trouvés rétrogradés au niveau R2 en venant de R1 ou de Fédéral 3, ce qui fausse un peu le jeu des clubs qui se fixe un objectif de montée et qui ont eux l’effectif demandé.
En attendant les entrainements seront mis en sommeil après le vendredi 26 juillet pour reprendre le mardi 20 aout et préparer un premier match amical contre le RC Montceau le 7 septembre.
JC Reynaud
-
-31°c dans le Massif du Jura... cette nuit
-
Au niveau de Charrecey, un bus a terminé sa course dans le fossé
-
Vigilance extrême si vous circulez... les routes sont très glissantes sur la Côte Chalonnaise
-
La ville de Saint-Marcel recrute
-
La France peine à respirer avec une multitude d'infections respiratoires
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Maltraitances : une mère perd l’autorité parentale sur ses trois enfants
-
En Saône et Loire, la vigilance jaune neige et verglas activée jusqu'à dimanche soir
-
A6 - sortie chalon centre - Pas de rétablissement avant 17h
-
Un Saône-et-loirien multi-récidiviste ..
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Accident de bus à Charrecey - la mairie a mis en place une structure d'urgence - Tout s'est bien terminé
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
A Mercurey, le "Frisé" s'est marié
-
Nomination de Louis Margueritte au cabinet de François Bayrou - le député Arnaud Sanvert pointe "le recyclage"
-
TRIBUNAL DE CHALON - « L’autorité parentale, ce n’est pas un titre de propriété »
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
Restriction de circulation des poids-lourds sur une partie de la Bourgogne