Crissey
Crissey : La soirée "Guinguette" de la fête patronale a battu son plein Vendredi soir 23 août.
Par Christian CLEAUX
Publié le 25 Août 2024 à 16h35
Musique, moules/frites ou poulet/frites au menu pour la soirée d’ouverture de la fête patronale organisée par Crissey Animations et le CCAS.
Le succès de cette soirée n’est plus à faire et près de 200 convives sont venus faire la fête et manger les traditionnelles moules/frites ou poulet/frites dans la cour de la salle des fêtes.

Pour bien commencer la fête le CCAS offrait l’apéritif aux habitants devant la salle des fêtes, un bon moyen pour attendre le moment de passer à table.

Entre filles, on prépare sérieusement et dans la joie la soirée guinguette…. Sans les maris !! Où sont-ils passés?

Même si la faim tenaille, il faut faire la queue et être patient, il y avait un certain temps d'attente pour être servi !...

A table, les convives se sont délectés des moules avec parfois un petit verre de vin blanc mais avec modération !

La dizaine de bénévoles au service n’a pas chômé durant toute la soirée pour préparer et servir les repas.

Monsieur le maire Pascal Boulling était présent à cette soirée qui s’est terminée par le tir d’un feu d’artifice au terrain du pigeonnier.
Par chance pour les organisateurs, le temps au beau fixe, a permis à cette soirée de se dérouler à l’extérieur avec tout à côté la fête foraine.
D’autres animations ont eu lieu samedi et dimanche pour cette traditionnelle fête patronale de la commune.
C.Cléaux
-
Colin Joubert et Léa Le Naour se sont unis par les liens du mariage en mairie de Saint Rémy. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France