Chalon sur Saône
Rugby : Retrouvailles pour les Juniors Reichel du Racing Club Chalonnais
Publié le 24 Septembre 2024 à 10h33

C’est aussi cela le rugby ! Même si les années passent bien trop vite, il y a des moments qui font que le temps s’arrêtent, l’instant du soirée dans ce restaurant sympathique qu’est « Le bassin de Fragnes « à Fragnes la Loyère », pour permettre des retrouvailles d’un groupe de « gamins » qui avaient de 17 à 19 ans à l’époque des années 1995, 96 et 97 ayant porté les couleurs Tango du feu RCC, pour un Championnat Juniors de haut niveau sous le nom de Frantz Reichel.
Quelle bonne idée ont eu les entraineurs et quelques joueurs de rassemblés le maximum de ces anciens joueurs, tous plus que quarantenaires aujourd’hui et bien assis dans leur vie professionnelle ou familiale, mais aussi ceux qui ont entrainé ou comme dirigeants. Pas facile de reconstituer un fichier mais chacun s’y est mis pour faire appel à sa mémoire et lancer les courriers nécessaires pour ce rassemblement.
Une petite trentaine était présente à l’heure de l’apéritif, heureux de se retrouver en compagnie de leurs épouses ou compagnes pour bon nombre. D’autres n’ont pas pu venir, et certains ont été introuvables quelques trente années plus tard ou voir des dirigeants ayant quitté ce monde. Inutile de dire que la boite à souvenirs a livré tout ce qu’elle contenait s’agissant des matchs, des déplacements ou des voyages organisés et toutes les anecdotes qui font la vie d’un groupe comme a pu l’être celui de ces Juniors Reichel de cette génération.
Que ce soient les joueurs, entraineurs et dirigeant de cette époque, tous souhaitent que cette première retrouvaille puisse continuer dans le temps. Et puis l’esprit Tango qui ne s’éteint pas.
JC Reynaud



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence