Agglomération chalonnaise
Collecte de sang à Oslon : des résultats en deçà des attendus de l’association ce mardi
Par Amandine Cerrone
Publié le 29 Novembre 2024 à 17h10

Ce mardi 26 novembre, l’amicale du don du sang des communes de la Paroisse organisait sa traditionnelle collecte annuelle au sein de la salle des fêtes oslonnaise.
Malheureusement, alors que 70 rendez-vous étaient ouverts ce mardi, ce sont 47 généreux donneurs qui ont passé la porte de la salle Serge Bugaud.
Parmi eux, 2 nouveaux donneurs.
Info Chalon a rencontré l’un d’entre eux : Jason, 45 ans, travaillant au sein des forces de l’ordre. Ce chatenoyen qui est venu avec sa compagne, Sandrine, fidèle donneuse au sein de l’amicale, n’avait pas trouvé le temps, du fait de son métier prenant, pour venir le donner auparavant.
« J’étais disponible cette fois alors je n’ai pas réfléchi deux fois. Dès que je pourrais revenir, je le ferai ! » a t-il ainsi expliqué.
À ses côtés :
*Thomas, 21 ans, oslonnais, qui donnait pour la cinquième fois déjà. Ce pâtissier chalonnais a pris le temps, malgré le tumulte des fêtes qui approche pour venir donner son sang : « Je trouve cela important alors je le fais ! » a t-il humblement témoigné.
*Gilles, 65 ans , figure emblématique au sein de l’équipe bénévole de l’amicale, qui a abandonné ses fourneaux, juste le temps de donner.
(NDLR : en effet, Gilles est le cuisinier de l’amicale, les plus habitués d’entre vous ont sûrement déjà goûté à ses fameuses lasagnes !)
*Ou encore Pascal, 65 ans lui aussi, adjoint au maire d’Oslon, qui donne aussi dès qu’il le peut !
Alors si vous aussi vous voulez consacrer un peu de votre temps pour effectuer ce geste si précieux, l’amicale vous donne rendez-vous pendant les vacances scolaires le 26 décembre prochain au sein de la salle des fêtes de Chatenoy-en-Bresse de 15h30 à 18h30.
Quelle meilleure période que celle des fêtes de fin d’année pour faire preuve de générosité ?
Amandine CERRONE.



-
L’Agent Automobile : une nouvelle adresse pour vendre votre voiture en toute sérénité !
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais