Châtenoy le Royal
Grosse affluence à la traditionnelle dégustation d’huîtres, escargots, saumon et fromage fort organisée par le Châtenoy Rugby Club (CRC).
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Décembre 2024 à 09h50
Samedi 14 décembre c’était très festif et convivial au chalet du terrain de Charréconduit du Châtenoy Rugby Club avec environ 200 à 250 visiteurs.
Le CRC a maintenant pour tradition d’organiser la dégustation d’huîtres, d’escargots, de saumon et de tartines de fromage fort juste avant Noël, histoire de mettre les visiteurs dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Une action dont le but est de récolter des fonds pour faire tourner l’école de rugby et de pouvoir acheter du matériel, des équipements nécessaires au bon fonctionnement du club.
Cette année encore, les gourmets ont répondu présent à voir le monde qu’il y avait aussi bien dans le chalet que sous la tendue extérieure. Ils ont fait honneur aux assiettes d’huîtres, d’escargots, de saumon, le tout arrosé d’un petit verre de blanc ou de rouge pour finir par une tartine grillée au fromage fort.
Un passage par la vente des cases de la tombola en arrivant ou en sortant pour la modique somme de 2 € a fait quelques heureux gagnants.
Mais à table c'était pas mal du tout.
Ce vrai moment de convivialité comme savent l’avoir les sportifs du club et les dirigeants s’est déroulé toute la journée. Les joueurs étaient aux fourneaux pour préparer les assiettes de saumon, d’huîtres ou d’escargots, faire griller les tartines de fromage fort et faire le service au bar et sur table.
C’est quelques douzaines d’huîtres, autant d’escargots, de nombreux saumons et quelques kg de fromage fort qui auront été servis.
Comme d’habitude, il était possible d’acheter et d’emporter pour consommer chez soi seul ou entre amis, le plus important était d’apporter sa contribution financière au développement du club et de son école de rugby.
C.Cléaux
-
Avis de recherche après la disparition de Philippe Monin
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Virey-le-Grand : un an après sa fermeture, Guillaume Thiébaut annonce la réouverture de la boulangerie de la commune lors de la cérémonie des voeux ce vendredi soir
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
Cette année, c’est un carnaval 2025 Chalonnais à « l’échelle mondiale » qui vous sera proposé, sur le thème des Fables de la Fontaine’ ; Découvrez le programme !
-
Où allait-il, ce 17 décembre, dans un état altéré, au volant, alors que son permis est suspendu, dans une voiture pas assurée ?
-
Hervé Dumaine prend les commandes d'Horizons à Chalon sur Saône
-
Aurélie Moulin, kinésiologue fraîchement installée à Châtenoy le Royal
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
HOPITAL CHALON - Le service stérilisation dénonce le manque de moyens et la pression toujours plus forte
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
Vœux du maire aux Chalonnais : Des pistes pour l'avenir
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Une maison de santé pluri-professionnelle multi-sites : ouverture en septembre 2025 a annoncé Nelly Meunier-Chanut lors des vœux aux habitants.
-
Secteur de Cuisery : un homme de 21 ans condamné pour recels d’objets provenant de plusieurs vols
-
Les vœux au personnel de Châtenoy le Royal : un moment privilégié pour remercier ceux qui partent et ceux qui arrivent.
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
À Chalon-sur-Saône, la municipalité lance une bourse au bénévolat
-
Retour en images sur les vœux de la Maison des Séniors
-
Accident de la circulation entre 3 voitures avenue Boucicaut à Chalon