Agglomération chalonnaise
Comme tous les ans, HAÏKA, votre torréfaction chalonnaise, vous a déniché des perles rares pour les fêtes !
Par Nathalie DUNAND
Publié le 19 Décembre 2024 à 12h41

Cette fois, vous pourrez déguster non pas un, mais deux cafés d’exception, dont un Grand Cru rarissime !
Terroirs exceptionnels, respect de la biodiversité de leur région, cueillette à la main : ces cafés d’excellence sont le fruit d’un savoir-faire artisanal et exigeant.
Le premier arrive tout droit du Panama, du plus haut volcan de la province Chiriqui : le Baru Black Mountain. Les caféiers bénéficient d’un environnement idéal dans ce terroir volcanique, au sol riche et au climat propice.
Doux et équilibré, ce café révèle à la tasse des notes gourmandes de chocolat noir et de framboises sucrées, et s’adapte bien à toutes les extractions.
Depuis 10 ans, Pedro Ecribado et Ezequiel Batista, gérants de la ferme, travaillent sans relâche pour l’amélioration de leurs cafés, du bien-être de leurs collaborateurs, et pour la conservation de la biodiversité de leur région.
Le second provient du Guatemala, au cœur de la forêt des magnifiques montagnes de Jutiapa. Pour ce micro-lot de la variété Pacamara rouge, seules les cerises les plus mûres sont cueillies à la main, afin de garantir le plus haut taux de sucre, puis séchées et triées en continu, toujours manuellement, pour obtenir un séchage homogène.
Ce soin particulier lui confère un bel équilibre et une grande complexité aromatique, alliant la sucrosité des fruits exotiques et de la datte, aux notes florales de jasmin.
Respectueux de l’environnement, des méthodes durables de production, des certifications biologiques et équitables, le producteur Ronald Pivaral se passionne pour les process qui améliorent les profils aromatiques de ses cafés et se renouvelle sans cesse pour proposer l’excellence malgré les difficultés liées au dérèglement climatique.
Notez bien nos ouvertures exceptionnelles :
— dimanche 22 décembre : de 9 h à 19 h
— lundi 23 décembre : de 9 h 30 à 19 h
Le HAÏKA Boutique
1, place Saint-Vincent | Chalon-sur-Saône (71100) | Tél. : 09 53 36 88 51
Torréfaction artisanale de café de spécialité, vente de thés et d’accessoires.
Ouverture : mardi, mercredi, jeudi et samedi de 9 h 30 à 19 h ; vendredi de 9 h à 19 h ; dimanche de 9 h à 12 h 30
Mail : [email protected]
Site Web (commandes en ligne) : boutique-du-torrefacteur.com
Facebook
HAÏKA Coffee House
8 rue du Blé | Chalon-sur-Saône (71100)
Mail : [email protected]
Facebook
Instagram
Ouverture : du mardi au vendredi, de 8 h à 18 h 30 ; samedi de 8 h 30 à 18 h 30 ; dimanche de 8 h 30 à 13 h 30



-
ALERTE ÉVÉNEMENT 3 Brasseurs : jeudi 3 avril, découvrez « La Pâques-rette » !
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : nouveauté cette année, le retour en images de la soirée d’ouverture avec Info Chalon
-
Rue de la Citadelle à Chalon, Justine et Steeve vous réservent une petite surprise dans les semaines à venir
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
La boucherie La Chalonnaise décroche une médaille d'argent au concours international de boudin à Mortagne-au-perche
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : le retour en images de l’arrivée des coureurs
-
TRIBUNAL DE CHALON - Après les incendies de voiture de Chalon... un Chalonnais à la barre
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Audrey Tanguy, première féminine de cette édition 2025
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Il a fallu rajouter des chaises pour Florian Philippot ce jeudi soir à Saint-Rémy
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : en direct, Yves Gouriou remporte la 7ème édition !
-
Marathon des vins de la côte Chalonnaise : carton plein pour la traditionnelle pasta party !
-
REGION BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Budget 2025 : "la gauche taxe et coupe pour ne pas toucher à ses gaspillages " déplorent les élus RN
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Ça se bouscule au portillon... à droite
-
Le phénomène observé dans le ciel est bien réel...
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Avec Nathalie Szych, on aura une Trumpette à l'Assemblée Nationale" insiste Florian Philippot