Mercurey
"L'ASMM est un club qui se porte bien grâce à ses bénévoles et partenaires"
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 13 Janvier 2025 à 14h48




Avec 330 licenciés, le club de l'AS Mellecey-Mercurey affiche tous les voyants au beau fixe.
Encore une année qui débute sur les chapeaux de roue pour l'ASMM. A l'occasion des voeux de la nouvelle année, le Président Michelot, en présence des membres du bureau, avait convié tous les licenciés à partager la traditionnelle galette de la nouvelle année. Avec 330 licenciés, "nous sommes au taquet même si ou là il reste quelques places disponibles" a lancé le Président, démontrant la très bonne santé du club. Fort d'un tissu d'éducateurs bénévoles toujours aussi présents, le club de foot de la Côte Chalonnaise s'est même permis d'accéder à un 5e tour de Coupe de France, une première dans l'Histoire.
Le Président a retracé l'année 2024 tant du côté événements organisés que du côté des résultats sportifs. Entre le succès du premier concours de pétanque réunissant 80 doublettes, les stages jeunes pendant les vacances, le téléthon des écoles, le calendrier du club ou le bal du foot attendu pour le 1er février (attention il reste 20 places !), l'année 2025 s'annonce déjà bien chargée.
Frédéric Michelot a rappelé aux parents, l'importance de répondre systématiquement aux éducateurs, trop de message restant sans réponses, et complexifiant l'organisation des matchs. Les résultats sportifs dans la plupart des catégories viennent appuyer la bonne gestion du club, avec des équipes U13, U15 et U18, évoluant chacunes au plus haut niveau de leurs championnants. Le renouvellement du label école de foot féminin devrait tomber d'ici quelques semaines, rappelant aussi toute l'importance apportée par l'ASMM à la pratique féminine du football.
Si l'équipe fanion de l'ASMM demeure invaincue, "avec un petit matelas", le Président a insisté sur le fait "que ça ne va pas être facile, il ne faudra pas se relâcher". Des propos que Dominique Juillot a tenu à appuyer, prenant en considération son "caractère de compétiteur. L'ambition ce n'est pas un gros lot, le but est de gagner. Si on gagne, ça posera des problèmes de gestion mais je ne suis pas de ceux qui disent pourvu qu'ils ne gagnent pas".
Laurent GUILLAUMÉ



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon