Saône et Loire économie
Clarisse Maillet - Aérométal - CPME Saône et Loire - chevalier de la Légion d'Honneur
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 31 Janvier 2025 à 16h55




La plus haute distinction de la République a été attribuée à la Présidente de la CPME 71 et co-gérante de l'entreprise AéroMétal.
Ce n'est pas tous les jours que le Préfet de Saône et Loire vous honore au nom du Président de la République, de la plus haute distinction nationale, à savoir la Légion d'honneur. Yves Séguy, Préfet de Saône et Loire, a retracé le parcours professionnel de Clarisse Maillet, devant une salle comble dans les salons du Colisée, en présence Amir Reza-Tofighi - Président national de la CPME et fraîchement élu à la tête du mouvement patronal, d'André Accary - Président du Département de Saône et Loire, Sébastien Martin - Président du Grand Chalon, mais aussi de nombreux représentants des services de l'Etat ou de Christophe Maurel - Directeur départemental de la Banque de France, pour ne citer qu'eux.
Titulaire d'un Master de gestion, Clarisse Maillet a début sa carrière en tant que comptable avant de grimper les échelons professionnels se spécialisant dans le contrôe de gestion. C'est en 2001 qu'elle arrive au sein de l'entreprise Aérométal en tant que responsable administratif - référente qualité - assistante de direction. Un poste qui va lui permettre d'être une vraie touche à tout au sein de la société installée à Gergy. Elle devient au fil des années, Directrice Générale de l'entreprise, avant d'être co-gérante d'Aérométal aux côtés de Davy Beloeil. Un duo qui a su donner une toute autre tournure à cette entreprise spécialisée dans les métaux (lire l'article précédent sur info-chalon.com).
Avec un chiffre d'affaire de 14 millions d'euros en 2023, Aérométal a le vent en poupe, considérant "que nos poubelles industrielles sont de vrais trésors". "Vous avez transformé des périodes difficiles en opportunité" a précisé le Préfet de Saône et Loire, avant d'évoquer le lourd investissement en cours sur SaôneOr pour une "usine idéale" (lire l'article sur info-chalon.com).
Mais c'est bien sa casquette de patronne de la CPME Saône et Loire depuis mars 2022 qui lui a permis de prendre une toute autre dimension sur les questions économiques et sociétales. En l'espace de quelques années, elle aura pris toute la mesure de ses nouvelles fonctions au profit du territoire, des entrepreneurs et de l'industrie. "Vous êtes pleine d'énergie, toujours d'humeur égale, porteuse des valeurs de progrès et d'humanité" a conclu Yves Séguy, avant de lui agrafer la Légion d'Honneur.
Laurent GUILLAUMÉ



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence