Châtenoy le Royal
Une soirée réussie pour le loto organisé par le COS de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 16 Février 2025 à 16h11

285 personnes présentes à la salle des fêtes pour le loto tartiflette du COS de Châtenoy ont tenté de gagner des lots de grande qualité.
Les bénévoles, les membres du COS avaient mis les petits plats dans les grands ou plutôt des lots de grandes valeurs en jeu pour leur loto annuel à la salle des fêtes de Châtenoy le Royal.
Quelques élus de la commune sont venus jouer et tenter de gagner un des lots mis en jeu, Monsieur le maire n’est resté qu’une ou deux parties, appelé à d’autres endroits.
Les 15 bénévoles répartis aux diverses tâches que nécessite l’organisation d’un loto ont parfaitement joué leur rôle et l’ensemble des participants a été satisfait de cette soirée. 285 personnes à scruter le tableau pour tenter de remplir sa grille le premier et faire quille..
Pour faire tourner la cage de pions, faire l’annonce des numéros sortants Lauriane et Marina aidées dans leur job par le panneau d’affichage de manière à bien confirmer le numéro sorti.
Chaque fois qu’une grille était complète, Olivier en faisait la vérification et l’heureux ou heureuse gagnante pouvait récupérer le lot mis en jeu. Les lots de chaque partie étaient répertoriés sur des feuilles à disposition sur les tables afin de motiver et mettre en haleine un peu plus les joueurs, surtout lorsque la valeur d’un lot était importante comme le premier lot qui comprenait un séjour d’une semaine d’une valeur de 790€, comme l’aspirateur robot, les nouvelles friteuses airfryer et bien d’autres lots.
Pour tenir toute la soirée, 100 parts de tartiflette, des hot-dogs, des sandwichs, des gaufres, des crêpes, des boissons ont été soigneusement préparés par les bénévoles, on pouvait noter encore cette année la présence de Marie-Christine ex- présidente du COS, retraitée, mais toujours présente pour donner le coup de main. Elle a préparé, avec Isabelle, la tartiflette qui n’a pas fait long feu, les 100 parts ont été vendues très rapidement.
Pour Emmanuel Berthod président du COS, ce loto est une vraie réussite, l’important était que les gens aient passé une bonne soirée. Il était très heureux d’avoir à ses côtés Ophélie et Marie-Christine, les deux dernières présidentes pour le conseiller et l’aider dans sa nouvelle fonction.
Le loto du COS est un évènement incontournable pour les mordus de loto.
C.Cléaux



-
120e place - Le grand bond d'info-chalon.com au classement national des médias les plus plus en juin
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais