Chalon sur Saône
Le lieutenant-colonel Hervé Dumaine élu Président de l’Association des Officiers de Réserve de Chalon-sur-Saône
Publié le 31 Mars 2025 à 08h22

Communiqué de presse
Association des Officiers de Réserve de Chalon-sur-Saône
Élection d’un nouveau président au sein de l’Association
L’Association des Officiers de Réserve de Chalon-sur-Saône s’est réunie le jeudi 20 mars 2024 à l’occasion de son assemblée générale.
À cette occasion, les membres ont procédé à l’élection d’un nouveau président. Le lieutenant-colonel de réserve, pharmacien en chef des armées, Hervé Dumaine, a été élu à l’unanimité pour succéder au capitaine Jean-Pierre Demaufaucon, qui occupait cette fonction depuis près de 27 ans.
L’ensemble de l’Association adresse ses plus vifs remerciements au capitaine Demaufaucon pour son engagement, sa disponibilité et son dévouement exemplaire tout au long de ces années. Il continuera d’œuvrer au service des officiers de réserve en conservant ses fonctions de président régional des officiers de réserve.
Fidèle à ses valeurs, l’AOR de Chalon-sur-Saône poursuivra ses missions au service du lien armée-nation, en participant activement à la promotion de l’esprit de défense, à la valorisation de l’engagement citoyen, et à la transmission de la mémoire des conflits contemporains et passés.
Parmi ses actions phares, l’Association s’investit pleinement dans les commémorations patriotiques locales, les cérémonies en hommage aux anciens combattants, et l’organisation de conférences ou d’expositions thématiques. Elle œuvre également au rapprochement entre la jeunesse et les armées, à travers des partenariats avec les collèges et lycées, des interventions pédagogiques en milieu scolaire, et des rencontres avec les jeunes dans le cadre du parcours citoyen.
Le nouveau président, le lieutenant-colonel Dumaine, s’est dit honoré de la confiance qui lui est accordée. Il a exprimé sa volonté de renforcer ces actions de transmission et de sensibilisation, tout en impulsant une nouvelle dynamique au sein de l’AOR de Chalon-sur-Saône.



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon