Opinion de droite
Aurélien Dutremble exprime son soutien total à Marine Le Pen et dénonce une atteinte intolérable à la démocratie
Publié le 02 Avril 2025 à 18h55

Communiqué de presse
Aurélien Dutremble, Député de Saône-et-Loire, exprime son soutien absolu à Marine Le Pen, injustement condamnée à une peine de prison et à une inéligibilité avec exécution immédiate. Il tient à rappeler que le Rassemblement National et ses élus ne lâcheront rien face à cette atteinte à la démocratie et à la liberté politique. Il est intolérable que Marine Le Pen, figure incontournable de l'opposition et de la vie politique française, soit empêchée d’être candidate à l'élection présidentielle à venir.
Cette condamnation, qui vise à l’écarter de la scène politique, est un scandale démocratique qui se déroule sous nos yeux. Il ne s'agit pas seulement d'une attaque contre celle qui réunit plus de 11 millions de Français, mais d'une attaque en règle contre la démocratie elle-même. Il est désormais évident que la justice a été instrumentalisée, dans le but d’éliminer une voix discordante.
La vérité et la justice doivent absolument gagner. Il n’y a eu ni enrichissement personnel, ni corruption de la part de Marine Le Pen. Le seul objectif poursuivi est clairement de détruire sa crédibilité et son action politique.
Aurélien Dutremble dénonce également la décision d’inéligibilité avec exécution provisoire, qui constitue la négation même de l'État de droit. Cette décision, véritable attaque contre le principe fondamental de la séparation des pouvoirs, marque un effondrement de la démocratie française. En empêchant une élue de se présenter librement à l'élection présidentielle, c'est la démocratie elle-même qui est fragilisée et mise en danger.
« C'est un scandale démocratique dont les conséquences risquent d'être profondes et durables pour notre pays. Je réaffirme ma solidarité pleine et entière à Marine Le Pen. Nous n’accepterons jamais de telles dérives. Avec Jordan Bardella, j’appelle dès à présent tous les citoyens, tous les défenseurs de la liberté et de la justice, à se mobiliser pacifiquement pour défendre l'État de droit et protéger notre démocratie. Nous ne nous laisserons pas confisquer notre liberté ! ».



-
L’Agent Automobile : une nouvelle adresse pour vendre votre voiture en toute sérénité !
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais