Châtenoy le Royal

Les anciens châtenoyens adhérents à l’association "47/51" réunis en assemblée générale à la salle des fêtes Maurice Ravel.

Les anciens châtenoyens adhérents à l’association "47/51" réunis en assemblée générale à la salle des fêtes Maurice Ravel.

Toujours fidèles à leur enfance, il est toujours bon de se retrouver pour les anciens châtenoyens et châtenoyennes de l’association 47/51.

Créée il y a quelques années, plus exactement en décembre 2017, cette association revendique toujours sa raison d’être à savoir : organiser des échanges, des rencontres, des loisirs, des sorties entre les anciens habitants de Châtenoy nés entre 1947 et 1955 ayant habité la commune avant 1965.

 

40 adhérents ont assisté, ce jeudi 22 mai, à l’assemblée générale ordinaire présidée par Michel Tremoy en présence de Pascale Lepers et Roland Bertin deux adjoints à la municipalité.

 

Le président de l’association a ouvert la séance de l’AG en adressant ses remerciements aux adjoints pour l’aide matérielle apportée par la commune et aux adhérents pour être aussi nombreux. Il a passé la parole à Christiane Tremoy pour la présentation des différentes activités de "47/51" durant l’année écoulée et les prévisions pour 2025.

Malheureusement certains membres manquaient à l’appel, en leur mémoire l’assemblée a marqué un moment de silence.

Ensuite la trésorière Elisabeth Meunier a présenté le bilan financier de l’association qui présente une trésorerie saine, ce qui a permis de maintenir le même montant de cotisation qu’en 2025.

Quelques nouveaux membres sont venus grossir les rangs des adhérents.

Elisabeth a fait pour l’année 2025 quelques propositions de sorties auxquelles il leur faudra réfléchir et choisir.

Tous les rapports ont été votés à l’unanimité avant de donner la parole aux élus.

Pour Roland Bertin 1er adjoint de la commune, celui-ci était satisfait de voir cette association aussi bien fonctionner, avoir une trésorerie saine et avoir plein de projets : « Restez comme vous êtes, ne changez rien » a ajouté Roland Bertin à la fin de sa prise de parole. Quant à Pascale Lepers, elle a rappelé de ne pas oublier la marche inter-associations organisée par l’OMS qui aura lieu le samedi 5 juillet 2025.

Comme chaque année, les membres de l’association ont fait leur repas de retrouvailles après l’AG.

C.Cléaux