Saint-Marcel

La ville de Saint-Marcel choisie pour la réception de l’Assemblée générale du Comité Départemental de Badminton

La ville de Saint-Marcel choisie pour la réception de l’Assemblée générale du Comité Départemental de Badminton

Ce samedi 21 juin, la ville de Saint-Marcel et plus particulièrement le Badminton Club de Saint-Marcel (BCSM) a accueilli le Comité Départemental de Badminton (CODEP) pour son assemblée générale.

Au total, ce sont 50 personnes qui ont investi la salle Alfred Jarreau pour cet événement.

La matinée a démarré par la mise en place du terrain de « Air Badminton » transportable avec une démonstration attendue par deux jeunes « pépites » du département : DE CASTRO THIEULIN Paul, 7 ans et PESSIN Gabriel, 13 ans.

Comme le veut la coutume, le Président a ensuite fait son rappel moral, un bilan de 4 ans de mandat : il a pointé une augmentation constante et importante du nombre d'adhérents depuis la crise du Covid, 1283 à 1423 entre 2024 et 2025.

Au niveau fédéral et régional, l'implication du 71 et de ses 14 clubs est manifestement reconnue : participation aux sondages, aux formations, forte politique jeunes avec des stages devant même refuser des bénévoles ou des anciens jeunes tant ils sont nombreux à vouloir s'investir.

La belle cohésion départementale n'est donc plus à prouver.

Au niveau financier, le bilan est négatif mais expliqué principalement par l'achat d'une remorque pour faciliter le déplacement du terrain de Air Bad.

Le budget est donc à l'équilibre et notons que ce budget a été multiplié par 3 pendant l'olympiade.

Cette assemblée générale s’est poursuivie par l’élection du nouveau Conseil d’Administration du CODEP avec 4 membres du BCSM élus dont 2 qui intègrent le Bureau (Jean-Gabriel DALLE en tant que Trésorier Adjoint et Jonathan SOUILLOT en tant que Vice-Président).

Au total, ce sont 17 personnes élues pour 24 places disponibles, dont 7 féminines.

Cet événement s’est clôturé autour d'un apéritif convivial confectionné par la Maison Chassaing.

En effet, le CODEP avait demandé conseil auprès du BCSM pour pour faire travailler un traiteur local.

Le CODEP remercie très sincèrement la Ville de St-Marcel pour la très belle salle mise à disposition ainsi que le BCSM et ses bénévoles pour l'organisation de cette journée.

 


Amandine Cerrone.