Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Championnat Régional J15-J16 bateaux-courts : Carton plein pour le Cercle de l’Aviron de Chalon qui remporte trois titres sur quatre.
Publié le 08 Avril 2018 à 19h35

Samedi 7 avril, les rameurs de la région Bourgogne Franche-Comté s’étaient donné rendez-vous sur le lac de Torcy, pour le championnat de régional bateaux courts J15-J16 et pour gagner leur sélection dans le collectif régional qui participera à la Coupe de France des régions du 25 au 29 avril à Mantes-La-Jolie.
Les conditions météo étaient idéales et le bassin était parfait. Le CAC, qui avait engagé dix rameurs en « skiff » et deux rameurs en « deux sans barreurs » remporte trois des quatre titres régionaux mis en jeux. En skiff féminin, Amélie Laboude remporte l’épreuve à l’issue d’une course très disputée, avec une avance de moins de 2 secondes sur la Mâconnaise Mathilde Varnet et la Bisontine Eva Nicoulaud. En skiff masculin le CAC avait qualifié quatre rameurs pour la grande finale. Les Chalonnais Léo Besançon et Nathan Martin terminent aux deux premières places. Ethan Chouraqui termine quatrième à moins d’une seconde de la troisième place remportée par le Mâconnais Camille Martin. Marceau Barbero, le quatrième Chalonnais de cette finale se classe sixième. En deux sans barreur masculin Alexis Lafay et Nathan Morandet remportent le titre à l’issue d’une course très disputée avec moins d’une seconde d’avance sur l’équipage Creusotin Marco Viera Ribeiro et Nathan Lamalle. Au-delà des titres, les chalonnais ont affiché une belle combativité. On note en particulier les trois premières places de la finale B du skiff féminin remportées par les chalonnaises Célestine Darbon, Lisa Rochet et Jade Begrand. Hugo Vialle et Nicolas Merle se classent 2e et 3e de la finale B du skiff masculin. C’est la manière qui permet d’envisager la suite de la saison avec confiance pour tous ces rameurs.
Résultat complet :
Skiff féminin
Amélie Laboude, 1ère - Célestine Darbon, 7e - Lisa Rochet, 8e - Jade Begrand, 9e.
Skiff masculin
Léo Besançon, 1er - Nathan Martin, 2e - Ethan Chouraqui, 4e - Marceau Barbero, 6e - Hugo Vialle, 8e - Nicolas Merle, 9e .
2 sans barreur masculin
Alexis Lafay et Nathan Morandet, 1er
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
-
Le clin d'oeil du jour adressé par Didier
-
Viva Factory : une vingtaine d'exposants tissent la réussite de l’événement
-
Vous avez dit féminisation de l'industrie ? Un ex-salarié de Verallia livre son sentiment
