Chalon sur Saône
Le Cercle Généalogique de Chalon sur Saône en plein essor
Publié le 13 Novembre 2018 à 09h55

La généalogie se porte bien et ce n'est pas l'antenne chalonnaise qui dira le contraire.
Le Cercle Généalogique de Chalon sur saône propose trois portes-ouvertes dont les prochaines se tiendront le mercredi 14 novembre et le vendredi 16 novembre de 14h à 18h au 3e étage à la Maison des associations - salle 308. Aujourd'hui, l'association totalise pas moins de 120 adhérents issus du Grand Chalon avec une vraie dynamique en terme d'adhésions. Bien évidemment, les retraités constituent une part non négligeable des adhérents mais pas seulement.
Entraide, conseils, accompagnements sont les maîtres mots du Cercle Généalogique de Chalon sur Saône qui dispose sous la main de près de 1400 registres paroissiaux permettant aux Saône et Loiriens de remonter jusqu'au début du XVIIe siècle sans trop de difficultés, pour les familles historiquement implantées dans le département. C'est dire que votre arbre généalogique peut très vite être reconstituté et c'est sans doute ce qui plaît dans les recherches généalogiques, cette faculté à dénicher un illustre ancêtre.
Côté adhésion, il vous en coûtera 49 euros à l'année. Une adhésion qui permet d'accéder à la généalogie départementale mais aussi à toute une série de formations aux méthodes de recherche, à l'utilisation de logiciels spécifiques, à l'impression d'arbres Grand Format mais aussi à des cours de paléographie, élément indispensable à toute recherche généalogique.
A noter que l'assemblée générale du Cercle Généalogique de Saône et Loire qui regroupe 800 adhérents se tiendra cette année à Chalon sur Saône le 14 avril.
Permanence tous les lundis après-midi
contact [email protected]
Laurent Guillaumé



-
"45 jours à l'Assemblée Nationale et déjà 12 interventions" pour Sébastien Martin
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or