Chalon sur Saône

Deuxième campagne de collecte de signatures annoncée par les communistes chalonnais

contre la privatisation du groupe Aéroports de Paris.

Communiqué de presse

Après le bon accueil du public le 9 novembre, la section PCF du Grand Chalon organise samedi 23 novembre sa deuxième campagne de signatures de la pétition demandant un référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris.

Elle tiendra un stand, place de Beaune, de 14h30 à 17h30.

Autour d'un café, ses adhérents informeront les Chalonnais des enjeux de cette privatisation et leur permettront de signer en ligne la pétition sur le site du Ministère de l'Intérieur.

L'objectif intermédiaire de dépasser le million de signataires est très proche. Nous appelons nos concitoyens à venir signer pour exiger d'être consulter sur une opération qui ressemble en tout point à celle qui a permis le bradage de nos autoroutes à des intérêts privés.

Les personnes qui se présenteront pour signer la pétition devront être munies de leur carte d'identité et idéalement de leur carte d'électeur dont les renseignements valideront la signature.

Les Communistes diffuseront également une invitation à un ciné-débat avec le film "Main Basse sur L'Énergie" qui sera suivi d'un débat ayant pour thème: "Services Publics: la solution à la crise sociale, écologique et démocratique?"

Ce ciné-débat aura lieu le vendredi 6 décembre - 19h30 - Cinéma Axel de Chalon.

Le PCF appellera également nos concitoyens à soutenir la journée d'action syndicale du 5 décembre, concernant la défense de notre système de retraite, gravement attaqué par le gouvernement Macron.

Il appelle les Chalonnais à participer à la manifestation qui partira à 14 heures de la Maison des Syndicats.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche