Chalon sur Saône

Concert du Grand Symphonique au Conservatoire du Grand Chalon : Un pur moment de bonheur !

Congratulés comme il se doit, Philippe Cambreling et ses musiciens ont une nouvelle fois conquis le public!

Un concert de grande qualité a eu lieu dimanche soir à 17 heures, à la salle de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon dans une salle pleine comme un œuf. Une nouvelle fois, l’orchestre du Grand Symphonique très prisé des chalonnais et grand chalonnais a été à la hauteur de l’événement par une représentation musicale magistrale.

Info-chalon vous propose de revivre les moments forts de cette soirée qui a connu un gros succès.

Les premiers musiciens arrivent sur scène.

Tous règlent leur instrument et attendent l’arrivée de Philippe Cambreling, le Chef d’Orchestre

Quand l’homme à la baguette arrive immédiatement l’orchestre se lève.

Après des salutations, la baguette du Chef d’orchestre s’agite, l’orchestre joue les trois pièces de la ‘ Symphonie N° 32 en Sol Majeur K318’ de Wolfgang Amadeus Mozart  (Allegro spiritoso, andante et Tempo primo), le public sait alors qu’il va passer 1 h 20 de réel bonheur.

Grand moment dans l’Auditorium également, quand les deux solistes, un à la clarinette, Nicolas Nageotte et l’autre à l’alto, Patrick Oriol du Conservatoire du Grand Chalon interprètent trois pièces du ‘Double concerto pour clarinette et alto en Mi Mineur op 88*’ de Max Bruch (Andante con moto, Allegro modérato et Allegro molto) avec l’accompagnement musical du Grand Symphonique.

Les deux solistes sont longuement applaudis par le public !

Vient ensuite le moment de repositionner quelques pupitres pour ajouter de nouveaux musiciens pour cette dernière partie où l’orchestre est au complet.

Tout le monde est dans l’attente. L’homme arrive, sûr de lui, les applaudissements sont nourris ! Il esquisse un salut courtois, il est déjà très concentré pour que cette soirée se termine en beauté.

S’en suivra la pièce, ‘Suite du ballet de La Strada’ de « Nino Rota », quel beau final ! Magistralement interprétée, les musiciens et Philippe Cambreling ont gagné les cœurs des chalonnais et grands chalonnais comme toujours.

Tour à tour, le Chef d’orchestre n’oublie pas de remercier personnellement ses musiciens en fin de concert.

Ovationnés par un public en liesse, les musiciens ne peuvent plus quitter la scène ! C’est à ce moment, que Philippe Cambreling intervient auprès du public en laissant ses musiciens seuls sur scène qui vont offrir un bouquet musical au public par l’interprétation d’un morceau très rythmé.

Une bien belle soirée que celle que l’on a vécu à l’approche des fêtes !

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche