Chalon sur Saône

Le local de campagne d'Ensemble Chalon vandalisé cette nuit

La vitrine du local de campagne d'Ensemble Chalon, liste conduite par Alain Rousselot-Pailley, a été la cible d'un ou de plusieurs projectiles, cette nuit. Le candidat investi par la République en Marche a souhaité réagir. Plus de détails avec Info Chalon.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la permanence de campagne d'Ensemble Chalon, liste conduite par Alain Rousselot-Pailley, candidat investi par la République en Marche pour les municipales, située au 20 Rue aux Fèvres, a été prise pour cible.


La vitrine du local est criblée d'impacts, peut-être dus à un ou plusieurs projectiles voire des coups de masses portés contre celle-ci, créant un certain émoi au sein de l'équipe de campagne, qui a découvert, au petit matin, la scène.


Le candidat qui dénonce «un acte anti-démocratique et anti-républicain d’une extrême violence» a souhaité réagir :


«Candidat aux élections municipales à Chalon Sur Saône, et soutien de notre mouvement totalement assumé, je condamne avec fermeté les dégradations constatées ce matin contre la permanence de campagne.


Élu local depuis 25 ans dans le chalonnais, j’ai toujours respecté le débat et la liberté de penser. Ainsi sur la liste Ensemble Chalon, il y a des colistiers marcheurs et d’autres pouvant être en désaccord avec certaines réformes du gouvernement.


Je suis contre toutes formes de violences, et j’adresse tous mes vœux de rétablissement à toutes les personnes blessées que ce soient les manifestants mais aussi les policiers à qui je fais confiance pour protéger notre pays.


Notre liste Ensemble Chalon a vocation de rassembler toutes les chalonnaises et tous les chalonnais préoccupées par l’avenir de Chalon, et seulement Chalon. Rien n’entamera notre détermination pour une démocratie apaisée dans notre ville.


Alain Rousselot Pailley
Ensemble Chalon
Candidat investi par la République en Marche»

 

Philippe Exertier, le référent départemental de La République en Marche pour la Saône-et-Loire , a déposé plainte. Pour l'heure, aucune information sur l'identité éventuelle de l'auteur ou les auteurs des faits. La Police est intervenue ce matin, à 10 heures 30, et a ouvert une enquête.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche