Des Chalonnais à la découverte de Linux et des logiciels libres

Parce que votre ordinateur est censé vous sécuriser et vous faciliter la vie., les Communistes du Grand Chalon proposaient, ce mardi après-midi, un atelier sur les nombreuses possibilités sous Linux Ubuntu. Plus de détails avec Info Chalon.

Au cours d'un atelier qui avait lieu, de 15 heures à 19 heures 30, au local situé au 30 Rue Théodore de Foudras, à Chalon-sur-Saône, Jean-Michel De Almeida, co-secrétaire des Communistes du Grand Chalon, proposait aux plus curieux de partir à la découverte du système d'exploitation Ubuntu ainsi que des logiciels libres.


Linux Ubuntu est une communauté de programmeurs dotés d'une philosophie de partage et d'entraide informatique.


Notons qu'aujourd'hui, 3 systèmes d'exploitation (OS) sont en concurrence pour faire tourner les ordinateurs : Windows (Microsoft), Mac (Apple) et Linux. Des trois, seul ce dernier est gratuit.


Le but de cet atelier est d'installer le système d'exploitation Linux sur des PC à la place du système existant. L'intérêt étant, entre autres, que Linux, considéré comme une alternative solide à Windows, est un système libre de droits, donc à la disposition de tous et fonctionne très bien sur de vieilles machines.


Une belle occasion de redonner vie à de vieux PC!

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche