Chalon sur Saône

L’Harmonie Municipale – La Vaillante de Chalon fait sa pré- rentrée

Près de ­ 6 mois après sa dernière répétition générale, une trentaine de musiciennes et musiciens se sont retrouvés dimanche au Château de la Loyère pour une journée de travail.

A l’initiative des Présidents Philippe Cochet et Jacques Forest, et avec  l’aide de la Municipalité de Chalon, tous ont  pu profiter  d’un  temps de répétition avec leur chef Jean Hapillon. La pause repas a permis de recevoir la visite de deux  représentants de la   Mairie de Chalon pour partager le verre de l’amitié. Avec  Madame Bénédicte  Mosnier et Monsieur Pierre Carlot respectivement adjointe à la culture et conseiller délégué aux relations avec les bénévoles associatifs, ont été évoqués les projets musicaux  de l’orchestre .Dans la période actuelle , où les regroupements sont très limités, les responsables de l’harmonie ont fait part de leurs inquiétudes et des difficultés possibles  à organiser les répétitions dans le respect des distanciations de sécurité. Il est évident  que sans travail régulier, l’orchestre d’harmonie serait en grande difficulté.

Moment convivial, joie des retrouvailles et travail sérieux pour  cette journée parfaitement organisée par les responsables de l’Association. Un grand merci à tous les participants, au chef pour le choix du nouveau programme musical, et aux représentants de la Mairie d’être venus apporter leur soutien à l’orchestre d’harmonie de Chalon, qui  vous  tiendra  régulièrement informé de ses prestations musicales.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche