Châtenoy le Royal
Marche Rose : 250 participants pour faire passer deux beaux messages
Publié le 11 Octobre 2018 à 10h19

Bonne participation des Châtenoyens, de tous les âges, pour cette Marche Rose 2018 avec deux messages significatifs et solidaires.
Beaucoup d’animation devant la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal ou quelques 250 personnes, de 7 à 77 ans selon la formule consacrée, ont pris le départ des deux parcours tracés par l’association Multi’Gym, laquelle association a détaché plusieurs de ses bénévoles pour encadrer et sécuriser les parcours de 6 et 2,5 kilomètres, alors qu’un éducateur sportif de Multi’Gym, rémunéré par l’association, apportait ses conseils éclairés.
La Municipalité avec son maire Vincent Bergeret, accompagné de nombreux adjoints, a tenu saluer les participants avant le départ et couper le ruban rose symbolique en compagnie de Annie Lombard, vice présidente du Grand Chalon et Chantal Doyen, présidente de l’association Toujours Femme.
Un après-midi placé sous le signe de deux message significatifs : « C’est parce que je t’aime qu’il faut te faire dépister » et « Marcher c’est bien, se faire dépister c’est mieux », s’agissant du dépistage du cancer du sein. Message qui c’est d’ailleurs transporté par les airs grâce aux ballons roses lâchés par les enfants à l’issue de cette manifestation. Ils devraient créer une chaine de solidarité en liaison avec les lieux ou les cartes accrochées aux ballons seront retrouvées.
Bien évidemment derrière cette organisation se trouvait toute l’équipe dynamique du CCAS, laquelle a préparé buvette et gouter, (dont de délicieux Chamallows…) et des crêpes roses confectionnées par des jeunes de l’Espace Royal Jeunes.
Alors que la sympathique équipe des bénévoles « Les Libellules » avaient réalisées de jolis symboles roses en tissu que chacun a pu accrocher à son revers de vêtement lors de son inscription de 2€, somme entièrement reversée à l’association « Toujours Femme » afin que cela permettre d’aider moralement et physiquement, des femmes atteintes ou opérées d’un cancer du sein.
Un bon moment de solidarité soutenu par info-chalon.com au travers des photos que vous pouvez choisir en cliquant sur celles désirées.
JC Reynaud



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon