Chalon sur Saône
O' Barber, votre nouveau barbershop à Chalon-sur-Saône
Publié le 29 Juillet 2020 à 19h18

Karim, un Chalonnais de 31 ans, a ouvert un nouveau barbershop sur l'Avenue de Paris : O' Barber. Bonne humeur et convivialité garanties! Plus de détails avec Info Chalon.
S'il est trop tôt pour se prononcer sur le devenir du célèbre plombier moustachu, Mario, contrôlé en possession de Super Champi par un agent de la police métropolitaine de Sa Majesté, la reine Élisabeth II, une chose est sûre, c'est que Chalon-sur-Saône compte un nouveau barbershop, depuis un mois.
Ouvert en lieu et place de l'ancien MBK, au 40 Avenue de Paris, O' Barber, c'est l'aboutissement d'un rêve pour Karim Ouchem, 31 ans, né à Chalon-sur-Saône.
Titulaire d'un brevet professionnel (BP) depuis cette année, diplôme qu'il a obtenu en tant que candidat libre, Karim travaillait auparavant dans le bâtiment mais c'était presque une évidence pour lui, la coiffure.
«Avant, je faisais ça pour la famille et les amis. Je me suis formé sur le tas puis, un beau jour, j'ai décidé de me lancer sérieusement dans cette activité», nous confie-t-il.
«J'ai visité beaucoup de sites avant de m'installer dans les anciens locaux de MBK. Notamment en centre-ville mais on a du mal à se garer et ça bouchonne» poursuit Karim.
À O' Barber, les «jeunes et les moins jeunes» sont reçus «avec ou sans» rendez-vous.
«J'ai une clientèle qui vient de partout dans Chalon, ses alentours mais aussi Beaune ou du Creusot. D'ailleurs, parmi mes clients, je retrouve des anciens membres du club».
Oui, car notre jeune coiffeur-barbier, authentique passionné du ballon rond, n'est pas un inconnu pour tout le monde, il fut le président du FC Prés Saint-Jean, club de football qui a malheureusement fermé, il y a deux ans, faute de subventions.
Quand on interroge Karim sur les spécialités de O' Barber, il répond tout azimut que c'est le dégradé au rasoir et l'épilation au fil. Avis aux amateurs!
«J'apprends à connaître mes clients. Ici, on est pas à la chaîne. Je privilégie la qualité à la quantité. Si je dois passer du temps sur un client, ça ne me fait pas peur surtout si je n'ai pas un autre client derrières (rires)», nous explique ce dernier.
Derniers points, période estivale oblige, l'établissement sera fermé du 10 au 27 août et dès la rentrée, Karim sera rejoint par un nouvel élément.
Alors, vous l'aurez sans doute compris, à O' Barber, plus qu'une coupe et une barbe bien taillée, c'est une ambiance chaleureuse qui vous attend!
Adresse :
O' Barber
40 Avenue de Paris
71100 Chalon-sur-Saône
Contact :
Tél. (portable) 07.69.63.02.01
Page Facebook : O Barber
Horaires :
Du mardi au vendredi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures.
Le samedi de 9 heures 30 à 17 heures non-stop.
Fermé le dimanche et le lundi.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon