CRC : Détente bouliste et mise en place d’une école de rugby

Un concours hivernal de pétanque très réussi et la construction de l’école de rugby font que le Rugby Club Châtenoyen est bien toujours en place sur le territoire.

Coté sportif on le sait les seniors du CRC sont en entente avec le club de Saint Firmin. Si le chemin des victoires en poule qualificative est très chaotique ( une seul victoire pour 9 défaites), il laisse cependant quelques bonnes espérances et expériences pour l’avenir de cette Entente qui recevra le 16 février 2020 à Charréconduit, le club nivernais de Pougues-les-Eaux. 

Pour assurer quelques revenus substantiels au club local du CRC, la jeune équipe dirigeante a organisé, au boulodrome de Chalon-sur-Saône, un concours de pétanque ouvert à tous ceux qui le souhaitaient « tous les joueurs étaient là » a tenu à souligner le président Benjamin Marlot. Un concours pour lequel il a fallu refuser du monde, les 28 terrains du boulodrome ne pouvant accueillir que 56 doublettes, c’est dire le succès de cette manifestation qui s’est déroulée dans une belle convivialité.

Coté renouveau il faut signaler la mise en place, pas facile administrativement, de l’école de rugby du CRC. Une école qui s’est donnée comme objectif de faire découvrir le rugby au sein des écoles primaires de la commune de Châtenoy-le-Royal, voir au-delà. Pour cela il a fallu avoir l’accord de la Ligue de Rugby de Bourgogne Franche-Comté, ce qui n’a pas trop posé de problème. Seul bémol et qui devrait se résoudre prochainement, l’autorisation administrative de l’Education Nationale pour pouvoir entrer au sein des établissements. Une fois la signature apposée au bas de ce « blanc-seing » autorisant l’action d’un éducateur diplômé, une première démarche va se mettre en place avec une école demanderesse de cette activité, fruit d’une démarche lors du Forum des associations et également conséquence positive de la Journée de l’Olympisme.

Le rugby de Châtenoy-le-Royal se porte mieux et cela redonne le sourire aux autorités municipales, aux membres de l’OMS et surtout aux dirigeants bénévoles du club, lesquels souhaiteraient un soutien renouvelé de sponsors pour bien assurer le fonctionnement du club sur le plan financier. Un appel est donc lancé ! Pour cela contacter le président Benjamin Marlot au 06 15 24 16 41 ou par mail à [email protected]

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche