Cinéma

Aux confins de la Mongolie avec «La Femme des steppes, le flic et l'œuf» jeudi au Mégarama Axel

Jeudi, au Mégarama Axel, la Bobine vous transporte dans les steppes de Mongolie pour «La Femme des steppes, le flic et l'œuf», le nouveau film du Chinois Wang Quan’an, ou les amours entre une bergère mongole et un policier. Plus de détails avec Info Chalon.

L'association des mordus du 7ème art, La Bobine, vous donne rendez-vous au Mégarama, demain, à 17 heures et 21 heures, pour «La Femme des steppes, le flic et l'œuf» (2020), le dernier film du réalisateur chinois, Wang Quan’an.


Synopsis : «Le corps d'une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l'aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l'enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé».


Avec Dulamjav Enkhtaivan, Aorigeletu et Norovsambuu Batmunkh.


Titré Öndög dans sa version originale («L'œuf» en mongol khalka), est le septième long-métrage du cinéaste chinois né en 1965, et le deuxième à prendre ses quartiers en Mongolie après «Le Mariage de Tuya», qui lui avait valu un Ours d’or à Berlin en 2007 – cette fois, la Mongolie «extérieure», au-delà de la frontière chinoise.


À voir absolument!

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche