Lux

Au coeur des HomeBox de Lux !

Info-chalon.com est parti à la découverte de ce nouveau service, qui a le vent en poupe. Explications avec Philippe Girardeau, patron de Home Box Chalon.

Le chef d'entreprise chalonnais est bien connu sur la place mais c'est un virage à 180° qu'il vient d'opérer après avoir été longtemps une référence en Saône et Loire dans le milieu de l'ameublement. Après avoir revendu ses affaires, c'est un nouveau départ qu'il vient d'opérer dans ses propres murs... du moins dans une partie. "Cela fait 10 ans que je me penche sur le sujet du garde-meubles et que je surveillais le développement d'une enseigne telle que HomeBox et du coup l'opportunité est née avec la restructuration de ma réserve du magasin Méga Meubles".

270 espaces de 1 à 30 m² sur 2000 m²

C'est un concept totalement innovant qui s'est donc ouvert aux portes de Chalon sur Saône et qui a déjà su trouver une clientèle de professionnels déjà très à l'affût de ce type de services. Pour accéder à ce service, il suffit de présenter une pièce d'identité, un rib, un cadenas et un justificatif de domicile... et de vous acquitter de quelques dizaines d'euros/mois. Les prix vont débutent autour de 30 euros pour avoir un second chez soi... et accessible 24h/24h - 7j sur 7 !! le tout totalement sécurisé voir même hypersécurisé avec même la détection laser pour les incendies ! 

Pour Philippe Girardeau," la durée moyenne de location est de 6 mois pour une surface moyenne inférieure de 5 m²". C'est dire que les besoins sont là en terme de lieu de stockage complémentaire. Mieux encore, les entreprises qui jouent à flux tendus avec du personnel régulièrement sur les routes trouvent là un excellent dispositif à moindre coût. Elles disposent de locaux répondant aux exigences de l'itinérance sans frais particuliers. Un code personnel vous est attribué et vous permet l'accès à votre box à tout moment sans aucune difficulté !

"Le marché est énorme avec des taux de croissance à 15%/an" précise Philippe Girardeau qui souligne qu'en région lyonnaise, "les taux d'occupation atteignent les 90 % tout au long de l'année". En moyenne, d'ailleurs, HomeBox ouvre une dizaine de centres par an, histoire de rappeler la dynamique qui s'inscrit derrière ses gardes-meubles modernes. 

Exit les livraisons à domicile pour les entrepreneurs, économie d'échelle, plate-forme logistique toute équipée, les arguments ne manquent pas pour Philippe Girardeau, qui attend "un taux d'occupation à 90 % d'ici 3 ans". 

A l'accueil, c'est Hélène qui répondra à toutes vos questions de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au vendredi  et de 9h à 12h le samedi. 

Laurent Guillaumé

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche