Opinion de droite
"Fermetures de classes en Saône et Loire : après les non dits et les mensonges, l’heure de l’addition est arrivée" pour Gilles Platret
Publié le 20 Mars 2018 à 15h57

Une pôle-position dont notre département se serait bien passé : La Saône-et-Loire est le territoire les plus impacté de France par les fermetures de classes selon une étude publiée aujourd’hui sur le site francetvinfo.fr.
Après les non dits d’une campagne présidentielle dans laquelle le candidat Macron est resté muet sur le financement de sa proposition de dédoubler les classes de CP dans les écoles situées en REP+, après son mensonge le 18 juillet dernier, au Sénat, devant la conférence des territoires où il déclarait qu’il n’y aurait aucune fermeture de classes en zone rurale….Voici venu le temps de l’addition que la Saône-et-Loire paiera au prix fort !
4 ouvertures pour 51 fermetures ! Aujourd’hui les masques tombent.
La politique du Gouvernement est claire : hors des métropoles, point de salut ! Zones rurales et périurbaines, petites villes et villes moyennes sont les grandes abandonnées de l’exécutif. L’exemple de l’école n’en est qu’une illustration parmi d’autres.
Cette France à deux vitesses nous n’en voulons pas, elle n’est pas notre France.
Tous les gouvernements, toutes les majorités ont tenté de préserver un aménagement du territoire harmonieux et équitable.
En rompant avec cette tradition, l’actuel gouvernement porte une lourde responsabilité contre laquelle je souhaite m’élever avec force et détermination.
Gilles PLATRET
Maire de Chalon-sur-Saône



-
L’Agent Automobile : une nouvelle adresse pour vendre votre voiture en toute sérénité !
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais