Saint-Rémy

MUNICIPALES - Unis pour Saint Rémy dévoile sa charte de bonne conduite

Communiqué de presse

Comme il s’y était engagé dans sa déclaration de candidature pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 à Saint-Rémy, Tristan BATHIARD avec ses premiers colistiers ont signé ce jour la charte de bonne conduite qu’ils s’appliqueront en cas d’élection.

Cette charte sera signée par l’ensemble des membres de la liste « Unis Pour Saint-Rémy ».

Cette charte qui est consultable sur le site unispoursaintremy.fr se compose de deux parties et va plus loin encore que la charte de l’élu local déjà existante.

La première partie porte sur les valeurs partagées des candidats à savoir une vision progressiste de la société et plaçant l’écologie au cœur des politiques publiques. La transparence de l’action publique fait également partie de ces valeurs.

La seconde partie porte sur les engagements avec entre autre l’assiduité des élus aux instances municipales, la formation régulière sur la gestion de la commune, la promotion de la démocratie participative, l’action en faveur de l’égalité femme/homme et de la lutte contre toutes les formes de discrimination. Il est également question des conflits d’intérêts.

Tristan BATHIARD et son équipe attachent une exigence toute particulière à l’éthique et à la morale dans le cadre de la gestion publique par les élus. Ils appellent les futures autres listes à s’engager aussi sur cette question qui peut paraître symbolique mais qui a tout sens depuis ces dernières années.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche