Saône et Loire
L'Association Ornithologique et Mammalogique de Saône et Loire poursuit sa mue
Publié le 02 Août 2018 à 11h57
L’Association Ornithologique et Mammalogique de Saône-et-Loire (AOMSL) reste depuis plus de quarante ans fidèle aux objectifs (oiseaux et mammifères) auxquels elle s’est consacrée depuis son origine et a toujours préféré bien faire son travail localement plutôt qu’étendre son rayon d’action au détriment de la qualité.
Devant la complexité croissante de la gestion de salariés, l'AOMSL a décidé de poursuivre ses activités en s'appuyant sur son seul réseau d'adhérents bénévoles. Nous regrettons évidemment de ne plus pouvoir conduire certaines études mais nous nous réjouissons que nos deux salariés aient pu rejoindre d'autres structures naturalistes au sein desquelles ils pourront continuer à œuvrer pour la connaissance et la préservation de la biodiversité régionale.
Ceci n’affecte en rien les activités ordinaires de l’AOMSL, sorties sur le terrain et conférences qui sont comme toujours ouvertes à tous.
L'AOMSL poursuit ses relations partenariales au sein de structures régionales, au premier rang desquelles le Conservatoire régional d'espaces naturels de Bourgogne et l’association fédérative Bourgogne-Franche-Comté-Nature. L'AOMSL développe aussi des actions conjointes avec d'autres associations naturalistes dont la Société d’Histoire Naturelle d’Autun (SHNA), la Société d’Histoire Naturelle du Creusot (SHNC), l’association La Choue ainsi que la LPO sur la base de conventions.
L'AOMSL continue à participer aux instances départementales et régionales auxquelles elle apporte son concours, notamment sur la base de son agrément départemental en tant qu’association de protection de l’environnement (APE) (Arrêté Préfectoral n° 71-2017-11-14-001 en date du 14 novembre 2017). Elle entend également participer aux futures instances régionales (ARB, ORB).



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.