Saône et Loire

Visite du Docteur Djéa Saravane à Saint-Martin-en-Bresse

Praticien hospitalier spécialiste de la douleur, le docteur Djéa Saravane s'est rendu, cette semaine, à Saint-Martin-en-Bresse dans un objectif de sensibilisation à l’autisme. Plus de détails avec Info Chalon.

Lundi 24 août, le docteur Frédéric Zuber, médecin généraliste à Saint-Martin-en-Bresse a reçu la visite surprise du spécialiste de la douleur, le docteur Djéa Saravane.


Ce praticien hospitalier, venu féliciter pour le travail accompli sur Pierre, un jeune autiste de 8 ans, originaire de Saint-Maurice-en-Rivière.


Parcourant actuellement le département de Saône-et-Loire afin de sensibliser les médecins à l'autisme, il organisera le 22 septembre, à 19 heures, une conférence en ligne, intitulée «Les comportements problèmes dans les TSA : quelle approche?», avec le Monde Bleu 71 et Ideereka.


Parrain de l'association Le Monde Bleu 71, au même titre que le docteur Aurélie Costet-Maujonnet, médecin à Mervans, le docteur Djéa Saravane sera le 2 octobre à l' Institut Médico Educatif (IME) Georges Fauconnet de Virey-le-Grand, pour sensibiliser le personnel aux soins somatiques et aux douleurs.


Le cheval de bataille de cette association, présidée par Anthony De Magalhães, c'est la prise en charge dans les meilleures conditions des personnes atteintes d'autisme et d'autres troubles du spectre autistique (TSA).


«On va essayer de faire le maximum pour que cela change», nous explique le président du Monde Bleu 71.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche