Sport
Grand Chalon Athlétisme : C'était l'heure de la rentrée pour l'école d'athlétisme
Publié le 13 Septembre 2018 à 08h08

Ce mercredi au stade Léo-Lagrange...
C'était l'heure de la rentrée en ce mercredi après-midi au stade Léo-Lagrange pour l'école d'athlétisme du Grand Chalon Athlétisme. Des enfants de 5 à 10 ans, des baby athlé aux poussins. il y a trois groupes, le groupe "Baby athlé", le groupe "Eveil athlétique" et le groupe "Poussins". Celà représente plus de 120 enfants. Depuis plusieurs saisons le Grand Chalon Athlétisme est la première école du département et la deuxième de Bourgogne. La structure mise en place est composée de dix entraineurs diplômés. L'effectif se stabilise. Tous les enfants ont participé à plusieurs ateliers sous forme ludique. Le plus important étant l'apprentissage de la motricité et la coordination. "L'école d'athlétisme çà n'a pas qu'un caractère de garderie comme certains voudraient le faire croire. Mais çà a un caractère physique et psychologique de l'enfant, ce qui est important." (Jean-Claude Scalogna, Président du Grand Chalon Athlétisme). "Le Grand Chalon Athlétisme comptait 366 licenciés en fin de saison dernière. Premier club de Saône-et-Loire au nombre de licenciés avec des résultats plutôt intéressants parce que c'est vrai que nous avons une grosse école d'athlétisme mais on a également un gros volet compétition que ce soit en compétition hors stade ou sur piste. On joue sur tous les tableaux, toutes les disciplines sont représentées."
Beaucoup de monde pour la reprise de l'école d'ahtlétisme du Grand Chalon Athlétisme



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.