Sport

Yoseikan Budo : Thomas Leconte en équipe de France pour la Coupe du Monde

Dans le groupe France depuis un an, Thomas Leconte est sélectionné pour participer à la Coupe du monde le 7 décembre 2019 au stade de Coubertin à Paris.

Comme nous l’avions relaté en septembre 2018, Thomas Leconte a été repéré par l’entraineur national pour faire partie du groupe France. Ce membre du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal, poursuit son chemin au sein de l’équipe de France, en se voyant sélectionné pour participer à la Coupe du Monde 2019 qui aura lieu le 7 décembre 2019 à Paris, stade Pierre de Coubertin.

Qualifié en catégorie moins de 60 kg, Thomas Leconte affrontera les meilleurs Karatékas du monde, dans un concours qui se déroule sur un combat en deux rounds : armes et pieds poings. Combat éliminatoire pour la suite du Concours, c’est dire toute l’importance et la concentration qu’il faudra pour aborder cette compétition internationale.

Mais faisons confiance à Thomas Leconte qui, à voir aux entrainements sur le tatami de Châtenoy-le-Royal, met toute la concentration nécessaire tant par l’échauffement que par les gestes à appliquer, sur le sac ou face à l’adversaire du jour. Quel beau parcours pour ce jeune de 22 ans qui s’exprime après six ans de pratique au sein de son club Châtenoyen, tout en menant sa vie professionnelle de dessinateur industriel, lui qui a fait des études de chaudronnerie au CFA de Chalon-sur-Saône.

Une châtenoyenne sera présente à Coubertin, en tant qu’arbitre internationale, en la personne de Raphaëlle Jeannet, présidente également du club de Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy-le-Royal. Sans doute nous aurons l’occasion de les croiser lors de la cérémonie des Trophées du Sport de l’OMS, ce vendredi 22 novembre 2019 à la salle des fêtes Maurice Ravel.


JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche