Sport

Belle rencontre entre les boxeurs du Ring Olympique Chalonnais et du Ring Athlétique Lédonien (2/2)

Samedi après-midi, une rencontre entre nos jeunes boxeurs du Ring Olympique Chalonnais et d'autres venus de Lons-le-Saunier. Détails et retour en images sur ce beau moment de sport et d'amitié.

À la Salle Armand Langlais, les membres du Ring Olympique Chalonnais (ROC), le club de boxe anglaise de notre ville, présidé par Saïd Fergani,accueillaient, samedi, dès 15 heures, une délégation venue de Lons-le-Saunier (Jura),le Ring Athlétique Lédonien (RAL), emmenée par Serge Pantel, entraîneur et l’âme du club lédonien depuis 1972.


Le RAL est le 1er club de Bourgogne Franche-Comté et le ROC, le 3ème, le Local Boxe Club de Besançon, dirigé par Morrade Hakkar, champion d’Europe en 2002 et vice champion du monde en 2003, étant le 2d.


Les jeunes Chalonnais ont affronté leurs homologues lédoniens, sous la houlette de Michel Phan, qui faisait aussi office de coach, le président du ROC étant malheureusement absent, cet après-midi, et c'est Emmanuel Deux, également membre du ROC, qui était l'arbitre, pour ces matchs amicaux.


Liste des boxeurs du ROC :
(par ordre d'apparition)


Melvin Morel
Amine Belhadj
Zakaria Zehhaf
Mourad Gmiza
Adam Ouahbi
Endrit Rukolli
Keelan Phan
Aymen Zehhaf
Gratchia Sargisyian

 

Liste des boxeurs du RAL :
(par ordre d'apparition)


Pierre Beauzethier
Simon Vuillot
Lucas Mariller
Gino Lœrsch
Laurie Catherin
Lamia Daghali

 

Notons que Laurie fait partie de l'équipe nationale féminine de boxe, elle a fait face à Mourad Gmiza, une des cartes maîtresses du club Chalonnais. À l'invitation de Saïd Fergani, suite à une annonce via Internet, un boxeur venu de Montbéliard (Doubs), Abdel Bouadi, champion d'Alsace-Lorraine, était également présent. Il a pu se mesurer avec Adam Ouahbi Malick Morel-Jean.


Et calendrier oblige, la rencontre s'est terminée par une galette des Rois et dans la bonne humeur.


Dimanche, le ROC participait à la journée féminine, à Lons-le-Saunier, organisée par le RAL, avec une délégation de 5 filles, dont 4 en boxe éducative et 1 en amateur, «des éléments prometteurs», selon le président du Ring Olympique Chalonnais. Le club de boxe loisirs Pieds-Poings du CSA de Saint-Martin-en-Bresse et le Club de boxe d'Orgelet (Jura) était également présents.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche