Publireportage
Prenez-vous aux Jeux le 15 juin !

A quelques jours des Jeux de Paris 2024, vendredi 14 et samedi 15 juin 2024, le Grand Chalon clôture ces rendez-vous labellisés « Terre de jeux » avec l’événement « Prenez-vous aux Jeux ».
.
Fin 2019, le Grand Chalon et la ville de Chalon ont été labellisés « Terre de jeux ».
Leur engagement : mettre en place des actions nouvelles en lien avec les Jeux de Paris 2024 afin de promouvoir et développer la pratique sportive pour tous les publics sur leur territoire.
Entre juin 2023 et juin 2024, plus d’une dizaine de rendez-vous sportifs et festifs ont été organisés dans les différents bassins de vie du Grand Chalon.
A quelques jours des Jeux de Paris 2024, vendredi 14 et samedi 15 juin 2024, le Grand Chalon clôture ces rendez-vous labellisés « Terre de jeux » avec l’événement « Prenez-vous aux Jeux ».
Cet événement est organisé avec le concours de la Ville de Chalon-sur-Saône et de la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse et à l’Engagement aux Sports de Bourgogne Franche Comté dans le cadre de l’animation territoriale des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Prenez-vous aux Jeux : l’événement de clôture XXL, ludique, sportif et convivial
Installé autour et dans le Parc des Expositions, le Boulodrôme et le Gymnase du Colisée à Chalon- sur-Saône, cet événement XXL « Prenez-vous aux Jeux » propose 50 mini-challenges sportifs autour des anneaux olympiques avec des sports digitaux interactifs, des sports d’acrobatie type parcours ninja, des sports traditionnels d’opposition, du parasport, et de nombreux défis en tout genre.
A noter parmi les animations : un parcours Ninja Warrior imaginé par Thomas Ballet, vainqueur de l’émission de TF1 !
Objectif : créer une expérience mémorable pour le grand public et comprendre les futurs exploits qui se joueront sous nos yeux aux Jeux Olympique Paris 2024.
Un programme sur 2 jours pour tout public
- Vendredi 14 juin 2024 de 9h à 16h30 : les écoles au rendez-vous
500 élèves de CM1-CM2 des écoles de Chalon et du Grand Chalon viendront tester les 50 épreuves sportives !
- Vendredi 14 juin 2024 de 18h30 à 23h : un challenge entre collègues et amis.
Les clubs et associations sportives, entreprises, établissements d’enseignement supérieur, étudiants, agents des services des collectivités (Grand Chalon, Communes, Ville de Chalon-sur-Saône et CCAS) sont invités à s’affronter par équipes de 6 personnes sur 15 épreuves de « Prenez-vous aux Jeux ».
Le but de ce challenge : remporter le maximum de médailles d’or, d’argent et de bronze pour accéder à la grande finale et au parcours Ninja Warrior qui consacrera le vainqueur.
La participation est totalement gratuite et les équipes sont invitées à venir déguisées !
NOUVEAUTE : Il reste encore des places pour ce challenge ! Le grand public est donc invité à participer.
Inscription gratuite obligatoire avant le 3 juin 2024 : www.legrandchalon.fr/evenements/prenez-vous-au-jeux/
- Samedi 15 juin 2024 de 11h à 18h : ouvert à tous – gratuit – sans inscription



-
Un Totem réalisé par les enfants de l’accueil de loisirs de Châtenoy le Royal récompensé par un baby-foot offert par la société René Pierre.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais