Publireportage

Acteur départemental majeur en santé mentale, l’EPSM 71 ouvre ses portes aux professionnels de santé le samedi 6 avril de 09h00 à 12h00.

Établissement Public de Santé Mentale de Saône-et-Loire, l’EPSM 71 exerce ses missions sur l’ensemble du département pour la prise en charge des enfants et des adolescents et sur les deux tiers nord du département pour la prise en charge des adultes sur les bassins d’Autun, de la Bresse bourguignonne, du Grand Chalon et de Creusot-Montceau. 

Ses activités sont réparties entre le centre hospitalier situé à Sevrey et presqu’une cinquantaine de sites extra-hospitaliers (17 CMP, 5 CATTP, 9 hôpitaux de jour, des équipes mobiles…) couvrant ainsi tout le territoire de santé.

Dans une perspective de réouverture de lits hospitaliers dans les prochains mois, l’EPSM 71 recrute des professionnels de santé : infirmier, psychologue, aide-soignant, kinésithérapeute, ergothérapeute, moniteur éducateur…

Rejoindre l’EPSM 71 aujourd’hui constitue une véritable opportunité de participer à la mise en œuvre du nouveau projet d’établissement (2024-2028). Ce dernier est fondé sur un modèle de soins innovant dans lequel le patient et le soignant sont co-auteurs tout au long du parcours de rétablissement : le MPHS, Modèle de Partenariat Humaniste de Santé. 

Par ailleurs, conscient de son impact sur l’environnement, l’EPSM 71 s’engage aujourd’hui dans une politique forte en faveur du développement durable et s’est, pour cela, inspiré de l’autodiagnostic « Mon observatoire du Développement Durable ».

Rejoindre l’EPSM 71 constitue ainsi une occasion forte de contribuer aux actions de développement et au nouveau rayonnement de l’établissement tant en interne qu’auprès des partenaires et des usagers. 

Enfin, l’EPSM 71 mène actuellement une vaste opération immobilière avec la restructuration complète de son site historique de Sevrey (démolitions et reconstructions des pavillons d’hospitalisation). Débutés en 2023, les premiers bâtiments neufs seront livrés au second trimestre 2024. Les travaux s’échelonneront jusqu’en 2028 pour un montant de presque 100 millions d’euros.

RDV aux Portes Ouvertes samedi 6 avril 2024 
55 avenue Auguste Champion
71100 SEVREY

Au programme : 
- Accueil de 09h00 à 09h30 
- Focus sur le MPHS, modèle de soins innovant de partenariat humaniste de santé
- Échanges avec les soignants et les encadrants 
- Présentation d’activités thérapeutiques 
- Visites sur site

[email protected]
 
03 85 92 82 33 
 
LinkedIn EPSM 71


Aperçu des travaux en cours (@Yves Chanoit @Demathieu-Bard)
 

Vue d’ensemble - Perspective du nouvel hôpital

 

Publi-information Catherine Julien
06 46 56 34 25
[email protected]