Sport
Saluons Sabri Fergani, le nouveau prévôt du Ring Olympique Chalonnais
Publié le 26 Octobre 2020 à 19h34
Comme toutes les salles de sport de Saône-et-Loire, la Salle Armand Langlais est actuellement fermée. C'est donc à huis clos, ce dimanche, que le jeune Sabri Fergani s'est vu officiellement décerné son diplôme de prévôt fédéral de la Fédération Française de Boxe. Une double satisfaction pour Saïd, le président du Ring Olympique Chalonnais, qui n'est autre que son oncle. Plus de détails avec Info Chalon.
Il aurait dû recevoir le précieux sésame depuis la fin du mois de juin mais voilà la crise sanitaire est passée par là.
C'est donc hier, dimanche 25 octobre, à 11 heures, dans une Salle Armand Langlais fermée au public, que Sabri Fergani, 24 ans, s'est vu remettre symboliquement par le président du Ring Olympique Chalonnais (ROC), Saïd Fergani, son diplôme de prévôt fédéral de la Fédération Française de Boxe (FFB), qu'il aurait dû recevoir le 17 juin dernier.
Une double satisfaction pour le président du club, étant donné que le nouveau prévôt fédéral est son neveu.
Mais n'allez pas croire que ce lien de famille a bénéficié à Sabri. Le président ne l'a pas plus ménagé qu'un autre durant cette formation qui a duré deux ans.
Le prévôt fédéral est un animateur technicien. Il fait preuve d'autonomie sur le plan technique à l'arme choisie, et ses qualités d'animateur lui permettent de s'occuper d'un groupe en l'absence du breveté d'État.
Le jeune homme rejoint Abdelillah Dati et Frédéric Lonjaret (absent ce jour-ci). Ce dernier sera d'ailleurs son tuteur dans sa nouvelle formation en vue de l'obtention du Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (BPJEPS). La formation commence en novembre et pour ce faire Sabri intègrera le CREPS de Nancy (Meurthe-et-Moselle), de décembre à juin 2021.
Le club de boxe anglaise de notre ville compte désormais 3 prévôts fédéraux.
Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bon courage à Sabri dans cette nouvelle étape qui lui permettra ensuite de préparer les concours de la fonction publique territoriale (éducateur territorial des activités physiques et sportives, animateur territorial) ou de la fonction publique hospitalière (animateur).
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
105 élèves sur scène pour le "Festival Choral Académique" "Rêves et incantations : Il est grand temps de rallumer les Etoiles !" -
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
FETE DE LA MUSIQUE - CHALON - Découvrez tout le programme -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
FETE DE LA MUSIQUE 2026 - Les Chalonnais ont répondu présents malgré le four -
Canicule dans les écoles de Chalon-sur-Saône - Fortes chaleurs : un dispositif adapté pour garantir le confort et la sécurité des élèves -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours