Châtenoy le Royal

Le YB MIX FIGHT reçu à 100% au championnat BFC de Yoseikan Budo

Le YB MIX FIGHT reçu à 100% au championnat BFC de Yoseikan Budo

 Après 2 années, pendant lesquelles le club de Chatenoy le Royal a été moins présent sur cette compétition, c’est en force que le YB Mix Fight a présenté ses guerriers lors du championnat de Bourgogne France Comté qui a eu lieu au Dojo Cécile Nowak de Saint Marcel.
Cette compétition organisée par l’Espérance Gergy a permis aux combattants de représenter le club dans les différentes disciplines que propose le Yoseikan Budo et les résultats ont été au rendez vous car tous sont montés sur le podium :


Emono Jaï (bâtons) :
Pupille garçon – 37 Kg : 1er Robin Kasprzyk
Sénior garçon – 72 kg : 1er Jacques Di Notto, 2ème  Alexandre Blanc
Pupille fille – 37 kg : 1ère Juliette Bellanger
Sénior fille – 57 kg : 2ème Amandine Desfête
 
Sudé Jaï Light (combat pieds/poings semi contact) :
Pupille garçon – 37 kg : 1er Robin Kasprzyk
Sénior garçon – 66 kg : 1er Antoine Gaudriot
Sénior garçon – 72 kg : 1er Alexandre Blanc, 2ème Jacques Di Notto
Sénior garçon – 80 kg : 1er Ayoub Laghlid
 
Faute d’adversaire, 4 de nos guerriers ont accepté de combattre en Open sur des catégories de poids supérieurs à la leur :
Open Sudé Jaï Light (combat pieds/poings semi contact) :
Pupille fille : 3ème Juliette Bellanger
Sénior fille : Mention spéciale à la locomotive Amandine Desfête qui est allée combattre à +2 catégories de poids et contre un sénior garcon, respect !!! 2ème place.
Open Sudé Jaï Full (combat pieds/poings plein contact) :
Sénior garçon : Antoine Gaudriot pendant son combat nous a fait une démonstration de toutes les techniques du Yoseikan Budo, chapeau l’artiste et prend la première place après arrêt de l’arbitre (TKO)
Axel Briet est allé chercher un + 20 kg et malgré un super combat, il a dû s’incliner aux points : 2 ème.
 
Enfin , deux équipes armes étant présentes (Dan Taï Sen) composées pour la première de Yannick Ponelle, Alexandre Blanc, Antoine Gaudriot et la seconde d’Amandine Desfête, Jacques Di Notto, Fabien Lagoutte. Et c’est l’équipe une qui vient prendre le titre devant plusieurs équipes de la région.
 
Le club Chatenoyen était également présent côté arbitrage avec la Présidente Raphael Jeannet, Didier Gaugy, Yannick Ponelle et Alexandre blanc.
Merci également aux différents coachs et mention spéciale à Antoine Rodot pour l’attention particulière et la bienveillance qu’il a pu apporter lors de cette longue journée de coaching.
Les budokas se sont réunis ce mardi pour faire une photo de groupe et célébrer les prestations de leurs guerriers pacifiques.
Rdv maintenant pour les championnats de France qui auront lieu à Ceyrat (63) les 25 et 26 avril prochains.