Givry
TRAVAUX CENTRE BOURG - Pour Ici Givry, "rien n'a changé ! La concertation est uniquement dans les déclarations mais pas dans les actes !"
Publié le 07 Novembre 2018 à 19h09
Les membres de l'association Ici Givry ne désarment pas surtout lorsqu'ils évoquent la concertation autour des travaux menés au centre bourg de la commune.
Philippe Dorier en tête, l'association Ici Givry est toujours autant remontée contre la manière dont les travaux sont menés au sein du centre bourg. "On le redit, nous ne sommes pas contre les travaux, nous sommes contre la manière dont les choses se passent, dont on subit les choses, sans aucune concertation". "En 2014, Madame le maire s'était engagée avec sa liste en inscrivant au programme "des projets qui nous rassemblent", on est en droit de s'inscrire en faux au regard de ce qu'il se passe" déplorent les membres de l'association, qui revendiquent leur pétition. "Combien de fois la commune de Givry a-t-elle connu le principe d'une pétition ? Pour l'école de Poncey et pour les travaux. La réalité, c'est celle là !".
"On est apolitique, aucun de nous n'est affilié à un quelconque candidat déclaré pour les prochaines échéances électorales de 2020. On réclame une vraie et sincère concertation. On est mis tout le temps devant le fait accompli. Il est faux de dire que les Givrotins sont informés en tant réel de l'avancée des travaux". Philippe Dorier souligne à l'occasion, "c'est simple deux lundis de suite, j'étais le seul commerce ouvert dans la rue de l'hôtel de ville sans avoir été informé du blocage de la rue".
"On subit, on constate mais ils sont toujours aussi mauvais".
"On n'est pas contre les travaux mais on est contre des travaux tape à l'oeil qui sont un contre sens alors que toutes les collectivités sont confrontées à la raréfaction des moyens financiers.".
"Toutes les observations que nous avions pu formuler ici ou là, aucune n'a été prise en compte. Où sont les comptes rendus promis ? La concertation affichée ne correspond en aucun cas à la réalité" rajoutent les membres de l'association.
Philippe Dorier en a même appelé à l'intervention de Sébastien Martin, conseiller départemental du canton, "où est notre conseiller départemental ? A l'époque de Pierre Voarick, on aurait discuter le bout du gras au PMU pour apaiser les choses".
En attendant, les travaux avancent vite à Givry et du côté des travaux derrière la mairie, c'est une toute autre configuration que la commune est en train de prendre alors qu'Ici Givry s'inquiète d'ores et déjà sur le futur plan de circulation et les contraintes imposées dans "une commune qui risque de perdre son rôle de centralité dans le canton parce que les gens partiront ailleurs si c'est trop contraignant".
Laurent Guillaumé
-
Confitures d'automne : 5 recettes originales à tester
-
Soirée d’Inauguration du "Comptoir de Mathilde" : Les commerçants et les élus répondent présents
-
Le coup de gueule de Patrick
-
Friche de la STEF : L’enquête publique est ouverte pour un mois
-
‘Fleurs, Art & Sens’ ouvre ses portes à Chalon-sur-Saône
-
RIKKSEN inaugure sa nouvelle usine 4.0 sur SaôneOr et le Grand Chalon
-
Un nouveau service proposé au sein de la galerie commerciale des Aubépins
-
Succès du concours annuel de tir à l’arc de la retraite sportive
-
ELAN CHALON - ASVEL - L'ASVEL veut faire rejouer le match en déposant une réclamation
-
« La Poste. Ça crée des liens entre nous » : le sénateur Marie Mercier interpelle le Gouvernement dans l'hémicycle
-
RETRAITES - "Un tour de passe passe pas classe !" pour la députée de Côte d'Or Océane Godard
-
Succès du concours triplette mixte de pétanque organisé par le club de pétanque sangerminoise au ‘Boulodrome’
-
La crème du Judo français attendue à Chalon sur Saône pour les Championnats de France les 2 et 3 novembre
-
Des boîtes d'œufs vendues dans la France entière rappelées en raison d'une possible contamination aux salmonelles
-
Contrôlé à 217 km/h sur la RCEA au volant de sa Porsche
-
Le restaurant ‘Chez Nanou’ sera ouvert ce vendredi 1er novembre
-
2A Automobiles et l'Agence Automobilière ont pris leurs nouveaux quartiers à Châtenoy en Bresse
-
151e Fête des Grands Vins de Bourgogne : Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin
-
Beaucoup d’émotions lors de la sortie officielle du livre 'Si ma tortue avait des ailes’ par l’association ‘Le rêve de Marie Dream’
-
Les intercommunalités de Saône et Loire mobilisées contre les décisions du gouvernement Barnier
-
Cherchez l'erreur !
-
A 174 km/heure sur la RCEA et positif à l'alcool